Massage Ayurvédique

Issu d'une tradition millénaire, le massage Ayurvédique est une thérapie corporelle, mais surtout une  pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique.

Ce massage permet de rééquilibrer la circulation énergétique, apaise les tensions pour une relaxation totale. Le corps peut ainsi faire son travail de purification, de régénération des organes et d'élimination des toxines.

C’est un massage de prévention qui améliore le bien-être et l’épanouissement personnel.

Massage femme enceinte/post accouchement à l'huile de sésame chaude:

Selon la tradition Ayurvédique, la  femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Doux et enveloppant, il permet un moment de sérénité pour la femme dans ce temps si particulier de la grossesse. Il apporte une détente au niveau des articulations, soulage les douleurs du dos et du cou.
Il assouplit la peau et aide à préparer le corps à l’après accouchement ou à retrouver sa tonicité après.

Riche en oligo-éléments, l'huile de sésame apaise les tensions mentales, lubrifie et renforce les articulations. Régénérante, nourrissante, échauffante, détoxifiante, elle améliore la circulation, la digestion, remédie à la sécheresse du corps et prévient le vieillissement. L’huile de sésame imprègne les 7 couches de la peau et est très bénéfique pour le système nerveux.

A réaliser  :

    - à partir du 3ième mois de la grossesse

    - dès l'accouchement









Comments