Actualités‎ > ‎

Golf Scolaire - Juin 2018

publié le 8 juil. 2018 à 00:37 par cdgolf Allier
Le Comité Départemental de Golf de l'Allier est signataire d'une Convention avec l'USEP (Union Sportive Ecole Primaire) et l'Education Nationale (Académie de Clermont Ferrand), et tente de "faire entrer le Golf à l'école", dans le cadre de l'opération "Ryder Cup".
Durant l'année scolaire 2016-2017 un peu plus de 80 enfants ont découvert le golf dans leur école en terminant leur cycle de découverte sur le parcours du Golf du Val de Cher.
Cette saison 2017-2018, c'est plus de 180 enfants qui ont eu la même chance. Plus d'une dizaine de classes ont mis en place un cycle de Golf au sein de leur établissement à l'aide du fascicule "Mon Carnet de Golf" développé par la ffgolf. Après une formation rapide de l'enseignant dispensée par le Pro désigné par le CDGOLF03, l'instituteur utilise "Mon Carnet de Golf" comme support pour toutes les matières qu'il enseigne aux enfants. Le golf étant le thème principal, la fin du cycle doit se terminer sur un parcours de Golf.
Cette année c'est près de120 enfants qui se sont déplacés sur le Golf de St Pourçain les 14 et 15 Juin, alors que les classes de l'établissement de DIOU préféraient minimiser les frais de déplacement en se déplaçant sur le Golf le plus proche de Bourbon Lancy.
Chaque classe constituait 2 camps, l'un représentant les Etat-Unis d'Amérique et l'autre l'Europe, à l'image de la RYDER CUP qui se déroulera en France en Septembre au Golf National. Ensuite, des doublettes sont constituées afin que chaque camps puisse se rencontrer en match en opposition. A l'issue de la journée on totalise le nombre de trou gagné par chaque camp et l'on désigne le vainqueur. La remise des prix, à l'image des compétitions de golf, récompense chaque participant qui repart avec des cadeaux et une invitation à remettre à leur parents pour une initiation gratuite sur le golf qui les a accueilli.

Comments