ESPACE SPORTS ORIENTATION


EDITORIAL



L’actualité sur les ESO avance peu à peu mais surement.


L’ESO de Mazaugues vient de recevoir ses 3 nouveaux circuits des sentiers d’interpétation : le circuit de l’eau, le circuit du travail de l’homme et de la terre et le circuit Faune et Flore. Trois magnifiques parcours qui vous enchanteront.

A partir de la glacière Piveau, choisir son parcours et à l’aide de la carte suivre le fil du tracé pour consulter les tables de chacune des thématiques et répondre aux questions.

Petits et grands peuvent faire ces parcours, qui durent de 1h30 à 2h30 selon votre rythme.

Le chantier de l’ESO de Regusse vient de démarrer. Vendredi 10 novembre, la commune de Régusse et le CDCO83 viennent de signer la convention pour l’occupation du terrain et Mme le Maire nous a annoncé que les fonds ont été voté en conseil municipal.

Objectifs :

-      que cet ESO soit opérationnel pour avril 2018 en prologue de la saison touristique. La date de l’inauguration n’est pas encore arrêtée mais l’hypothèse du 28 avril est avancée dans le cadre du raid azur de course d’orientation qui se déroulera à partir de cette commune.

Sont partenaires de ce projet, le conseil départemental, la commune de Régusse, et la région Provence Alpes cote d’Azur et bien sur le CDCO83. L’entreprise qui a été retenue par le comité de course d’orientation est CAP Orientation.

Les travaux de mise en œuvre des différents circuits seront soumis au comité de pilotage et en collaboration avec le PNR du VERDON pour arréter définitivement l’emplacement des « balises » permanentes. La documentation et le volet pédagogique seront travaillés cet hiver également.

- ouvrir l'ESO pour permettre la réalisation des premiers cycles des Activités physiques de pleine nature (APPN) de course d'Orientation en fin de cycle APPN des établissements scolaires.

Tous ces aménagements nécessitent également une mise en ligne sur notre site Internet. Un gros chantier doit être entrepris afin d'être en mesure de distribuer nos supports, mais aussi de répondre à nos obligations d'information et de sécurité vis à vis des pratiquants conformément aux conventions signées avec la commune et les gestionnaires.

Merci par avance à tous les acteurs de ce fantastique projet qui devrait trouver écho auprès des établissements scolaires, des clubs locaux mais aussi auprès des nombreux touristes qui sillonnent notre département en dehors des périodes estivales.

 

                                                                                                                                                                       Georges DELI

                                                                                                                                                                   Président du CDCO83



Signature de la convention lors du comité de pilotage du 10 novembre 2017…



NOS PARTENAIRES