Fest Noz du 10 Février 2018
 

  
 
L' évènement annuel du Cercle Breton par excellence !

 
avec

BEAT BOUET TRIO
 
LE BOUR / BODROS
 
PICHARD / VINCENDEAU
 
A-STROLL
 

Saint Julien de Concelles - Salle de la Quintaine - 20H30
 
Entrée : 8€
Boisson offerte pour les adhérents de Tamm-Kreiz (sous présentation de la carte d'adhérent)



Comme chaque année, le Cercle Breton de Nantes organise un Fest-Noz. En 2018, il aura lieu à Saint-Julien-de-Concelles, en compagnie de trois groupes connus au-delà même de la Bretagne : Beat Bouet Trio, Le Bour / Bodros, Pichard / Vincendeau, et d'un groupe d'une grande qualité, issu du Cercle Breton de Nantes, A-Stroll.

Cette page sera mise à jour à mesure que l'évènement se rapprochera dans le temps, avec par exemple une présentation rapide de chaque groupe qui se produira lors de ce Fest-Noz.


LES GROUPES


BEAT BOUET TRIO


Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.

Imaginez... un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux les années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem et racontaient des histoires incroyables. On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et « US englich ».

Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Alexandre est à l'accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié.

Extrait du répertoire de Beat Bouet trio




LE BOUR / BODROS


Voilà bientôt 10 ans que le Duo Le Bour - Bodros parcourt les scènes bretonnes, françaises et européennes. Près de 500 concerts et festoù-noz et deux albums, dont le dernier en Quintet. Reconnue comme l’une des formations incontournables de la scène traditionnelle bretonne, leur dernier disque à été primé “meilleur disque de musique bretonne de l’année”. Une récompense reconnaissant leur travail commencé il y a 10 ans, une amitié passée a créer, composer et arranger une musique acoustique bretonne sans barrières. 

Extrait du répertoire de Le Bour / Bodros




PICHARD / VINCENDEAU


Ils n'avaient encore qu'une dizaine d'années quand ils se croisèrent lors de leurs premiers pas sur scène, il aura fallu attendre quinze ans avant qu'ils se lancent dans une aventure musicale commune.

L'audace de la vielle de Willy alliée à l'efficience de l'accordéon de Stevan vous feront voyager au cœur d'une rencontre musicale de qualité.

Tantôt poignante, tantôt voluptueuse,  leur musique vous emportera au travers d'un univers hors du commun.

Extrait du répertoire du duo Pichard / Vincendeau




A-STROLL



A-Stroll (« ensemble » en breton) est un groupe de Fest-noz du pays nantais, né en juillet 2014. Au départ, il s'agissait d'un duo clarinette-bombarde formé par Yves et Emmanuel. S'ajoute par la suite une guitare rythmique et tonique sous les doigts acérés d'Armel. Enfin, le trompettiste Florian vient parfaire l'harmonie d'A-Stroll.

Le résultat, vous le trouverez sur les planches : un mélange détonnant et ravissant, pour faire danser le troll qui sommeille en vous.

Alliant ainsi clarinette, bombarde, guitare et trompette, ce quatuor made in Cercle Breton de Nantes ne manquera pas de vous surprendre.

Extrait du répertoire d'A-Stroll




Partenaires