Saint Jean du Maroni

Chapelle :

La chapelle du camp NEMO à Saint Jean du Maroni, votre chapelle est toujours ouverte. Elle est située sur la droite, à l’entrée du camp, côté fleuve Maroni (PSM).

Notre Seigneur est présent dans le tabernacle.


Catéchèse et aumônerie :


Enfants : Que vos enfants soient baptisés ou non, qu'ils aient déjà suivi le catéchisme ou non et quelle que soit votre situation maritale, il vous est possible d'inscrire vos enfants au catéchisme, depuis la classe de CE1 à la classe de CM2 incluse.


Adultes : « Le catholicisme pour les nuls » catéchèse pour adultes. Début des rencontres octobre 2018


Sacrements :


1. Baptême, 1ère communion, confirmation, mariage peuvent être préparés avec l'aumônier puis reçus à la chapelle du camp ou en un autre lieu en métropole ou ailleurs (à préciser à l’aumônier) par les enfants et les adultes.



2. Une messe est célébrée à la chapelle du camp NEMO pour les principaux grands temps liturgiques (Toussaint, Noël, Pâques, Ascension/Pentecôte) et fêtes régimentaires (Bazeilles). Célébrations de la Parole (Saint Michel, Sainte Barbe, chemin de croix, occasions particulières…). Les date et horaire sont diffusés à « tout Saint Jean » quelques semaines avant par courriel.



3. Le sacrement de réconciliation peut être reçu avant ou après les messes célébrées sur le camp et sur demande avec un prêtre civil.



4. Messes dominicales en paroisses civiles :


Chapelle du lieu-dit « Terre Rouge » (11 km) : le dimanche à 10h00

Chapelle du lieu-dit « Espérance » (7.5 km) : le dimanche à 8h30

Eglise Bon Pasteur de Saint-Laurent-du-Maroni (15.5 km) : le samedi à 18h30 et le dimanche à 8h30


Accompagnement spirituel, soutien moral :

Individuel ou en couple sur demande avec l’aumônier ou un prêtre civil

Comments