Île de Cayenne


L’aumônerie militaire est heureuse de vous annoncer la reprise des groupes de catéchismes pour l’année 2018-2019 se répartissant en trois groupes :

    • 3-6 ans       Bon Berger                   Bénédicte et Blanche
    • 7-10 ans        Notre Dame de la Vie       Julie et Ambre
    • 11-13 ans      Transmettre                   Angélique
    • Pizza KT                                                        Catherine

Les séances de catéchisme auront lieu de 08h30 à 09h30 tous les 15 jours chez les Soeurs.

Les cours de catéchismes seront suivis de la Messe dominicale à 10h00 célébrée par notre aumônier militaire le père Jean Beaupère.

Les inscriptions au catéchisme se feront dimanche 23 après la Messe de 9 heures au Carbet Loubère et ce auprès des catéchistes. 

Il vous sera demandé une participation financière forfaitaire de 30€, comprenant le matériel pédagogique, les livres, la location de la salle.
Toutefois, si l’aspect financier met en difficulté certaines familles, elles sont invitées à se rapprocher de l’aumônier.

Enfin nous avons une équipe de catéchistes très motivée qui vous invite à les rejoindre pour assurer à nos enfants une formation de qualité. Nous cherchons notamment un binôme pour Angélique, une personne pour la préparation à la 1ère Communion et une pour les catéchumènes. N’hésitez donc pas à vous faire connaitre.

Première Communion : Dans le cadre de l’aumônerie militaire, les enfants qui le souhaitent pourront préparer leur première Communion au sein de leur groupe puis plus spécifiquement au cours de rencontres dédiées (dates à définir).

Confirmation : Dans le cadre de l’aumônerie militaire, les enfants qui le souhaitent pourront préparer leur Confirmation

  


Ċ
Louis FAG,
19 déc. 2011 à 03:33