Prière des Mères

08 octobre 2014

Pour les mères qui désirent prier ensemble pour leurs enfants et leurs petits-enfants.

 
« Mais voici ce que dit le Seigneur :
  retiens les sanglots de ta voix
  et les larmes de tes yeux,
  car ta peine aura sa récompense.
  Ils reviendront du pays de l’ennemi.
  Espère pour ton avenir
  Car tes fils reviendront dans leurs frontières. »
           Jérémie 31, 16-17

Lors de nos réunions, nous nous unissons dans la prière, et plaçons les noms de nos enfants dans un panier au pied de la croix, en les confiant à la protection de Jésus.

Nous demandons à Marie de veiller sur chacun de nos enfants et de les guider vers son Fils Jésus.

Dans nos prières, nous portons aussi nos amies dans leur difficulté à devenir mère. Nous recevons de nombreuses grâces et beaucoup de récompenses.

La structure des réunions hebdomadaires est toujours la même : chacune peut s’exprimer, selon sa sensibilité, soit par la louange, soit par l’intercession ou le partage, soit par une dizaine de chapelet, soit par des prières ou des chants spontanés. Nous demandons toujours à l’Esprit Saint de nous guider. Il n’y a donc jamais deux réunions pareilles !

La prière des Mères a démarré en 1995, deux grands-mères se sont senties appelées à prier d’une manière particulière pour les enfants. En priant elles comprirent que Jésus voulait que toutes les mères lui confient entièrement leurs enfants. Il désire soulager leur peine et combler de bénédictions leurs enfants. La prière des Mères est aujourd’hui répandue dans plus de 85 pays, de nombreuses prières ont été exaucées.


Il existe un groupe à Kourou, rencontres le mardi à 8h15, pour tout renseignement contacter Claire Bauchet : clr.bauchet@gmail.com