La Divinité du Christ





Notre-Seigneur Jésus-Christ est Dieu venu au milieu de nous.



Accomplissement de la prophétie d'Isaïe (40, 2-3):

"Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui : Que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu’elle a reçu de la main de Yahweh le double pour ses péchés. Une voix crie : Frayez dans le désert le chemin de Yahweh, aplanissez dans le steppe une route pour notre Dieu !"


Saint Matthieu (3, 3):

"C’est lui en effet dont a parlé le prophète Isaïe, disant : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers."


Saint Marc (1, 1-3):

"Commencement de l’évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu : selon ce qui est écrit dans le prophète Isaïe : Voici que j’envoie mon messager devant vous, pour vous frayer le chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers."


Saint Luc (3, 4-6):

"ainsi qu’il est écrit au livre des oracles du prophète Isaïe : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée, toute montagne et colline seront abaissées ; les chemins tortueux deviendront droits, et les raboteux unis. Et toute chair verra le salut de Dieu."


Saint Jean (1, 23):

"Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l’a dit le prophète Isaïe. »"



Vidéo YouTube

Christ is Holy and untouched by satan (cliquez)


La Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ ? Démontrée par le mahométisme !


Les infidèles mahométans nous demandent souvent ou Notre-Seigneur Jésus-Christ, le seul vrai Dieu, proclame Sa Divinité.

Nous leur répondrons donc avec leurs documents.




Le "coran" proclame la Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ.


Vidéo YouTube


D'après le coran Jésus est créateur (verset 49 Sourate Âl 'Imrân "La Famille de 'Imrân")


Allah seul a tout créé.

"Allah est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur." (coran 39, 62)


Allah avoue qu'il n'est pas le seul Créateur.

"Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !" (coran 23, 14)



Oui car Jésus a aussi créé.

"Jésus crée un oiseau à partir de glaise" (coran 3, 49)


Jésus aussi peut donc ranimer ce qu'Il a créé.

"Et oubliant même jusqu'à sa propre création, il Nous lance ce proverbe : Qui peut ranimer les ossements tombés en poussière ? Réponds-lui : Les ranimera Celui qui les a créés la première fois, car Son pouvoir de créer n'a point de limite !" (coran 36, 78-79)


Et pour répondre à ceux qui soutiennent que Jésus serait un "Prophète comme un autre", voire même qu'Il serait "inférieur à Mahomet":

"Peut-on comparer Celui qui crée à celui qui ne peut rien créer ? Ne saisissez-vous donc pas la différence ?" (coran 16, 17)


Allah enjoint ses partisans à adorer Jésus le Créateur.

"Dis aux impies : «Qui est le Maître des Cieux et de la Terre?» Réponds : «C'est Allah, bien sûr !» Dis-leur : «Et, malgré cela, prendrez-vous en dehors de Lui des maîtres qui ne peuvent rien pour eux-mêmes ni en bien ni en mal?» Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l'aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière? Ou auraient-ils donné à Allah des associés qui auraient créé comme Lui-même a créé, en sorte que l'œuvre de ces derniers et celle de Allah se seraient confondues dans leur esprit?» Dis-leur : «C'est Allah qui est le Créateur de toute chose. Il est l'Unique et le Dominateur suprême.»" (coran 13, 16)


La défense d'associer à Allah porte seulement sur ceux qui ne peuvent rien créer.

"Peut-on concevoir des associés qui n'ont aucun pouvoir de créer et qui sont eux-mêmes créés" (coran 7, 191)


Le même reproche formulé ici:

"Et ceux qu´ils invoquent en dehors d´Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés." (coran 16, 20)



Toujours parce que ces associés ne peuvent rien créer.

"Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d´Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s´uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!"" (coran 22, 73)


Rappelons aussi que Jésus est le Verbe et l'Esprit d'Allah dans le coran (4, 171), et qu'à ce titre Il mérite l'adoration.



Notre-Seigneur Jésus-Christ est le Créateur.


Saint Jean (1, 1-14):

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous"


Saint Paul aux Hébreux (1, 1-2):

"Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde."



Saint Paul aux Corinthiens (Première; 8, 6):

"Un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."


Saint Paul aux Romains (11, 33-36):

"O profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! Car " qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller ? " Ou bien " qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? De lui, par lui et pour lui sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !"




Selon le "coran", qui est Le Christ ? Controverse entre un Chrétien et un mahométan.


Vidéo YouTube


I: Quran says Jesus is God (cliquez)
II: Quran says Jesus is God (cliquez)



Verset littéral du coran: "Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama"

Traduction: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs à la place de Allah et du Christ fils de Marie" (coran 9, 31)



Le Mahométisme proclame La Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ. 99 Noms d'Allah.


Vidéo YouTube



Saint Jean (Première; 5, 20):

"Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle."




"Allah" reconnait que s'Il a un Fils, Celui-ci est Dieu et il faut L'adorer


Le Fils d'Allah ?



Vidéo YouTube


Actes des Apôtres (20, 28):

"Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l’Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang."



Bien sûr, seuls les hypocrites nieront ces documents. Malgré les preuves, ces gens-là ne croiront pas, par orgueil et par amour de leurs traditions plutôt que de La Vérité. Comme les Pharisiens d'autrefois, il fermeront les yeux devant La Vérité, pour se tourner vers les fables. Ces hypocrites sont les gens de la Géhenne, et il nous faut nous en désolidariser absolument.

Kyrie eleison.

Car seuls les bons Catholiques seront sauvés.

+


Addendum


Vidéo YouTube



Saint Paul aux Philippiens (2, 6-11):

"Bien qu’il fût dans la condition de Dieu, il n’a pas retenu avidement son égalité avec Dieu ; mais il s’est anéanti lui-même, en prenant la condition d’esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui ; il s’est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur."




Jésus s'attribue la divinité d'après les textes-mêmes du mahométisme (99 Noms d'Allah).



Jésus a dit: "Je suis La Vérité" (saint Jean 14, 6)




Jésus a dit: "Je suis La Résurrection" (saint Jean 11, 25)



Jésus a dit: "Je suis Le Premier" (Apocalypse 22, 13)




Jésus a dit: "Je suis Le Dernier" (Apocalypse 22, 13)



Jésus est: "Le Roi des rois" (Apocalypse 17,14)



Jésus a dit: "Je suis La Porte" (saint Jean 10, 9)




Jésus a dit: "Je suis La Lumière" (saint Jean 8, 12)

Bien sûr, les hypocrites ne voudront jamais voir les preuves et leur salaire sera le feu de la géhenne.



Comments