"Allah" le malfaisant

Allah l'égareur

Il y a dans le Coran un scandale souvent négligé : celui de la prédestination.

Allah, ce sadique, cet amateur de génocides, s'amuse également à égarer "qui Il veut". Le libre arbitre qui existe dans la conception chrétienne (sauf dans certaines mouvements augustiniens comme le jansénisme) est totalement nié. Allah est "Tout-Puissant", donc si quelqu'un fait le mal, c'est parce qu'Allah a choisi de l'égarer :

2:7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

4:119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer (...).

7:178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

7:186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

16:108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

16:93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.


Autre exemple :

16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]:

"Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement...


Le scandale de la prédestination.

Allah a "destiné" certains hommes à "l'égarement" ; d'autres, ses favoris, sont "guidés". Nous sommes des fantoches manipulés par Allah ; dans ces conditions il ne saurait y avoir de jugement. On ne juge pas des irresponsables...

(inutile de préciser que les tafsirs(interpretations) ibn abbas, ibn kathir etc... vont tous dans le sens de la prédestination).


La pénitence impossible

On comprend aisément que l'idée d'un Allah miséricordieux est un leurre :

2:18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).


Ainsi donc il ne faut pas essayer de ramener ceux qui se trompent sur le chemin de la vérité (ni même les convertir : ce point-là est positif). Allah, après avoir égaré une partie de l'humanité, ne veut pas qu'on lui vienne en aide. Quel joli coco!

27:81. Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

D'où l'inutilité de dialoguer et convaincre, selon mahomet. On l'a vu dans la sourate 8 : les "aveugles" doivent être massacrés comme des chiens...

L'égaré ne connaîtra jamais la vérité :


17:72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.


Allah le persifleur

2:15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2:191.Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

6:50. ... Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? "

11:24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux? Ne vous souvenez-vous pas?

13:19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,


Résumé de la situation :

Allah a "égaré" et aveuglé certains humains. Et voilà qu'il semble trouver du plaisir dans cette tragédie, qu'il se moque (ô le grand miséricordieux)... Il voit les hommes comme étant inégaux (ce qui n'est pas pour nous surprendre) : les musulmans sont au-dessus du panier ; les non-musulmans sont des aveugles, du "bétail"...

S'ils sont aveugles, inintelligents, pourquoi vouloir les châtier de leur infirmité? Qui les a rendus infirmes? Qui les a égarés? (coran 2:7)

Allah fait encore prononcer ces paroles pathétiques aux malheureux :

15:15. Ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

C'est exactement cela : les hommes, si l'on en croit mahomet-allah, sont victimes d'une entité "omnipotente" qui les égare et les ensorcelle.

Conclusion logique (et toute personnelle) : ils ne sont pas responsables de leurs actes...


Allah juge et partie

3:4. ... Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...

17:97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Pauvres hommes... Créatures faibles, égarées par un Créateur sans pitié, et ensuites jugées... alors que l'unique fautif est au fourneau et s'éclate à torturer...


Allah et son complice le Diable

22:4. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.

Le diable s'est rebellé contre Allah. Pour toute réponse, celui-ci lui a permis d'égarer les hommes...

La vision de l'humanité que renferme le coran n'est décidément pas Chrétienne. Les hommes sont les jouets d'Allah et de son alter ego Satan-Iblis, qui les égarent à l'envi. Ces deux créatures malfaisantes ne réclament qu'une chose : qu'on leur soit soumis. Pour le reste, Allah-Satan, même combat!


nous prions pour la conversion des mahometans, car hors de l'Eglise, personne ne peut se sauver.


Addentum


Voici le saint Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, voici qui est vraiment Dieu, un Dieu qui n'a rien à voir avec ce "allah" de l'islam officiel:


JE SUIS doux et humble de coeur.

Jésus est mort pour beaucoup.

Dieu a donné son Fils Unique par Amour pour nous.

Jésus pleura

Comments