S'inscrire

Que ce soit pour être figurant ou pour incarner un petit rôle, nous vous invitons à vous inscrire (sans engagement financier de votre part) en téléchargeant la fiche casting
Saisissez les informations dans le document Word, enregistrez le en faisant apparaitre votre nom (exemple : enregistrer sous "FICHE DE CASTING JEAN-LUC DUPONT")  et envoyez nous la fiche par mail avec les photos.

  • LA FICHE :
Veillez à remplir sans faute :
- vos noms, prénom(s), date et lieu de naissance ;
- les 15 chiffres de votre n° de sécurité sociale ;
- votre numéro de congés spectacle si vous êtes intermittent du spectacle ;
- votre numéro d'identifiant Pôle Emploi ;
- vos mensurations ;
- vos compétences linguistiques, artistiques, sportives ;
- si vous êtes cavalier, précisez le niveau.
- vos compétences professionnelles même si vous êtes actuellement sans emploi ou étudiant ou retraité.  
- le nom et le téléphone d'une personne à prévenir en cas d'accident. C'est souvent cette personne, qu'elle soit votre ami, conjoint, collègue ou parent, qu'on va aussi appeler en cas de difficulté pour vous joindre, car, parfois, un portable se perd ou se décharge et vous restez injoignable un certain temps. 

Si vous êtes comédien(ne) professionnel(le), joignez un CV et éventuellement un composite.

Indiquez nous si vous avez une voiture. 

On ne saurait trop rappeler que nous sommes basés à Tours et que nous rayonnons la plus grande partie du temps en Région Centre (Tours, Orléans, Bourges, Chartres, Blois, Châteauroux,...). Quand nous sommes engagés par une production, cette dernière part du principe que notre recrutement se fait localement et à proximité des lieux de tournage. Ainsi on va demander aux figurants et petits rôles d'être autonomes pour se rendre sur les lieux de tournage et aucun frais de transport et d'hébergement ne sera pris pas en charge. Si vous ne résidez pas en région Centre ou dans les départements voisins, il est bien de nous préciser que vous y avez une adresse (ami, parents,...). On hésitera à appeler quelqu'un dont les frais de transports seront supérieurs à ce qu'il va recevoir en salaire.

Dans certains cas, on tente de mettre en relation les figurants pour qu'ils co-voiturent. D'autres fois, les figurants sont engagés avec leur véhicule.

Précisez si vous disposez d'objets, d'animaux particuliers, rares qui pourrait intéresser un tournage (voitures anciennes, chevaux,...). Une production de films peut louer à un propriétaire d'une Renault 16 sa voiture pour reconstituer une scène qui se déroule en 1975...)

  • LES PHOTOS :

Insérez deux photos prises en verticale,  en couleur, prises le même jour, l'une  en portrait et l'autre  en pied .

Faites vous photographier pour le portrait en tenant un petit panneau sur lequel est indiqué au marqueur votre nom, prénom et n° de téléphone et positionné à hauteur du torse. 

Conseil : prenez un quart ou une moitié de feuille - ou mieux, si vous avez un logiciel qui le permet,  incrustez sur les photos ces informations vous concernant.
Faites en sorte que ce panneau soit sur la photo à la fois discret et à la fois lisible. 





portrait


pied

Posez sans lunettes ni chapeau, le plus naturellement possible, avec un léger sourire...
 
Ne posez pas comme un mannequin, ne posez pas en costume d'époque - même si vous avez été mousquetaire un jour sur un tournage)

Pas de photo de groupe (avec une légende ,"Je suis à gauche du monsieur à lunettes") 
                                                                                                                                                                                                                    
Pas de photo intime (repas de famille ou à la plage).

Choisissez un fond neutre (mur blanc) et avec de bonnes conditions de luminosité. Faites attention au contre jour.

Soyez neutre, naturel.

NOUS REFUSONS LES PHOTOS PROVENANT DES ARCHIVES PERSONNELLES - VACANCES, FAMILLE, ETC-, AINSI QUE LES PHOTOMATONS. NOUS VOULONS AVOIR LA GARANTIE QUE LES PHOTOS DES CANDIDATS CORRESPONDENT A LEUR PHYSIQUE DU MOMENT, D'OÙ L'IMPORTANCE DE FAIRE CES PHOTOS DE CASTING. EN CAS DE DOUTE, NOUS NE POURRONS PAS ACCEPTER LES CANDIDATURES.

Insérez si vous pouvez ces photos dans le document Word de la fiche de casting. Ou sinon, envoyez nous les en pièces jointes (en les enregistrant avec votre nom > exemple : "PHOTO PORTRAIT JEAN-LUC DUPONT") .

  • L'ENVOI :
Envoyez nous en pièces jointes  la fiche remplie et les photos (sur lesquelles apparait votre nom et votre téléphone)

Par mail :

 
castingcentre@gmail.com

ou

Par courrier : 
   
                                                                                                                 

POLE EMPLOI TOURS RONSARD
SERVICE  SPECTACLE (
Martine Gatheron)
Casting Centre
106 rue Ronsard
37100 TOURS

  • ENSUITE ...
Ne vous inquiétez pas de l'absence de réponse, nous ne pouvons pas donner suite à toutes les candidatures. Si vous n'êtes pas "choisi" par le casting en cours, vous pourrez peut-être l'être lors d'un autre casting, votre candidature étant enregistrée dans nos fichiers.

Les informations collectées sont bien sûr conservées de façon confidentielle. Vous avez le droit de demander le retrait de votre fiche de nos archives.  
Č
ĉ
ď
Casting Centre,
1 avr. 2014 00:11
Ċ
ď
Casting Centre,
1 avr. 2014 00:11