WEEK-EN GAGNANT POUR LES CHAURIENNES

publié le 9 oct. 2016 à 13:58 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·9 oct. 2016 à 13:59 par Laurent Deumier ]

Régionale 1 féminine :

Deuxième match, deuxième victoire pour les Chauriennes en déplacement dans le Tarn à Cambounet sur Sor. Face à une équipe accrocheuse avec un service performant, les Chauriennes ont dû produire un volley sérieux pour s’imposer. C’est grâce à leur service et à leur block défense que le CVB gagne le premier set 25-19. Malgré un départ plus délicat 5-9 les mêmes armes permettent au CVB de s’imposer 25-17. Le 3e set est toujours difficile à maîtriser à 19 égalité, nos joueuses ne sauront pas trouver les ressources pour gagner le set, les Tarnaises plus volontaires sauront le faire. Il faudra jouer un quatrième set où les Chauriennes ne laissèrent planer aucun doute : 8-2 et 16-10 pour gagner le set et le match 25-15 sur une attaque gagnante de Chloé Labadie.

Un très bon début de championnat pour notre équipe fanion féminine.

1er tour de Coupe de France Minime féminin : Clermont-L’hérault, Mende, Castelnaudary :

Début d’une nouvelle aventure pour nos benjamines qui sont passées dans la catégorie au dessus en déplacement à Clermont-L’hérault dimanche après-midi. Un premier set catastrophique face à Clermont, trop de pression sans doute, avec un début de deuxième set tout aussi perturbé, pourtant les Chauriennes reviendront à 17-19 avec un volley mieux construit. Clermont chez elle saura conclure et gagner pour se qualifier. Tout se jouera entre Mende et Castelnaudary. Un premier set équilibré entre deux formations qui se rendent coup pour coup, avec des égalités jusqu’à 11 partout. Les Chauriennes sauront imposer leur jeu d’attaque, Mende commettra des fautes directes 16-13, puis 25-13 pour le CVB. Les Chauriennes sont libérées 6-0 dans le 2e set avec une série de services gagnants 8-2 et 16-7. Mende reviendra au score sur des fautes directes des Chauriennes, mais nos filles ne doutent plus et déroulent leur volley 25-18. En s’imposant en deux sets, nos minimes sont qualifiées pour le 2e tour de la Coupe de France.

Composition de l’équipe : Clémence Bissérié, Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Dina Rakotonarivo, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

 Poussins – poussines :

En tournoi à Puylaurens, les poussines du CVB disputaient leur premier tournoi. Toutes nos filles ont donné le meilleur à la satisfaction de leur entraîneur Claire Sicard. Bravo à Carla, Jeanne et Sarah.

Comments