WEEK-END CONTRASTE POUR NOS EQUIPES

publié le 6 mars 2017 à 02:58 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·6 mars 2017 à 02:58 par Laurent Deumier ]

Régionale 1 senior féminine : Grenade 1 – CVB 3

Samedi, les filles se déplaçaient à Grenade où elles retrouvaient une ancienne joueuse chaurienne, Stéphanie Bascouert à l’arbitrage. Le premier set est équilibré avec de nombreuses égalités au score à 9, 16, 21 ; ce sont les chauriennes qui sauront mieux gérer les points décisifs à 23-22, attaque de Tiffany Merloz et block de Camélia Rovira. 25-22.

Le deuxième set est tout aussi équilibré et à 21-20 pour le CVB, c’est Chloé Labadie qui termine le set attaque et block. Grenade haussera son niveau de jeu dans le troisième set et sera plus agressive au service et en attaque pour s’imposer 25-16. Il faudra un 4e set pour le CVB qui débute de la meilleure des manières avec des attaques tranchantes des cadettes Bréanne Muteau et Chloé Labadie, conclut par un ace de Claire Sicard, 11-5. Toutes les joueuses sont au diapason, Lucile Ané, Marine Muteau, le libéro « Manu » et Tiffany Merloz enchaîne trois services gagnants 20-14. Grenade ne lâche pas, mais le CVB s’impose 25-20.

Les chauriennes sont deuxième au classement derrière les intouchables albigeoises, preuve que la formation chaurienne porte ses fruits, puisque toute l’équipe est issue de l’école de volley du CVB.

Cadette régionale féminin :

Dimanche matin, les cadettes se déplaçaient à Puygouzon dans le Tarn et débutaient le match de la meilleure des façons 4-0 sur les services de Bréanne Muteau. Les deux équipes étaient à égalité 11 partout, mais les tarnaises prenaient l’avantage de 4 points et à 16-20 c’est le CVB qui subira le jeu adverse. Même scénario dans le 2e set, 12 égalité, mais à nouveau nos cadettes ne maîtrisent pas la fin de set 19-25. Le 3e set est encore plus frustrant pour nos filles qui mènent 18-17 en jouant bien, mais les joueuses n’arriveront pas à conclure sous la pression de Puygouzon 21-25.

Score sévère pour nos filles par rapport à leur prestation, il faut encore travailler pour être plus performant, mais c’est bien les filles.

Benjamins : Tournoi de Puylaurens

Nos benjamins en déplacement à Puylaurens samedi ont disputé 6 matchs lors du tournoi. En progrès constant, ils ont gagné 4 matchs et leur entraîneur Claire Sicard espère qu’ils vont encore franchir un palier dans 15 jours lors du tournoi organisé à Castelnaudary.

Comments