SUCCES SUR TOUS LES FRONTS POUR LE C.V.B.

publié le 13 déc. 2015 à 13:13 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·13 déc. 2015 à 13:16 par Laurent Deumier ]

Benjamines (M13) : tournoi de Puylaurens

Les deux équipes étaient en déplacement à Puylaurens samedi après-midi. Les deux équipes se sont imposées deux sets à 0 dans leurs deux matchs. De bonne augure alors que les benjamines disputeront le 3e tour de la Coupe de France au Millénaire le 20 décembre. Les filles progressent à chaque tournoi et même quand elles ne jouent pas bien, elles gagnent, preuve qu’elles sont lucides tout au long des matchs.

Régionale senior : Agde 0 – CVB 3

Samedi les chauriennes ont été reçu à Agde dans des conditions limites. Terrain en travers, pas de recul pour servir, pas de marque, pas d’arbitre officiel. Le ton était donné ; le premier set voyait un premier break pour le CVB 16-10, puis Marine Dias prenait le service jusqu’à 21-10, pour laisser le point de la victoire à Marine Muteau. Le deuxième set est équilibré jusqu’à 16-15, puis les chauriennes enchaînent point gagnant et service ace 25-14. Le début du 3e set voit les deux équipes au coude à coude 12 égalité, puis Lisa Daumier au service et Floriane Soulet en attaque creusent le trou 19-13. La fin de set est gérée par la passeuse Claire Sicard qui fera les bons choix avec deux aces de Pauline Berrabah. 25-19. Une victoire 3 sets à 0 qui positionne le CVB en tête de sa poule.

Cadette (M17) régionale : CVB 3 – Labastide Saint Georges 2

Dimanche matin, à Coubertin, les Chauriennes recevaient Labastide, une bonne équipe tarnaise, avec plusieurs éléments qui évoluent en nationale 3. Le premier set est catastrophique pour les chauriennes qui déjouent totalement et enchaînent fautes sur fautes. 10-25. Le deuxième est également remporté par les Tarnaises qui dominent le jeu avec un très bon service.25-21. Le 3e set sera compliqué, chaque formation prenant tour à tour l’avantage ; à 23 égalité ce sont les Chauriennes qui changent le cours de la rencontre. 25-23. La rentrée de Dina Rakotonarivo, minime 1ère année, n’est pas étrangère au gain du set par le CVB. Les cadettes du CVB ont enfin retrouvé leur lucidité et leur niveau du jeu, le score du 4e set est éloquent 8-5, puis 16-9 et 25-15. Il fallait jouer le set décisif et enchaîner un 3e set sans faute. Le moral des Chauriennes est sans faille et les points défilent 8/0 grâce à des services performants pour achever à 15-4 après 1 h 48 minutes de jeu. Le collectif s’est soudé dans la douleur, mais les sept joueuses ont trouvé les ressources pour gagner.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Chloé Labadie, Nolwenn Labeille, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Dina Rakotonarivo.

Comments