JEUNES ET SENIORS EN PHASE FINALE

publié le 10 avr. 2016 à 14:20 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·10 avr. 2016 à 14:20 par Laurent Deumier ]

Quart de finale senior féminin :

Samedi, à Béziers, les seniors filles disputaient un tournoi pour déterminer les demis finalistes du championnat. Les Chauriennes étaient handicapées par l’absence de leur centrale Pauline Berrabah et Lisa Deumier.

Face à Béziers avec un collectif remanié, les Chauriennes font jeu égal 8 partout, mais à 16-18 nos joueuses, en manque de repères, subiront le jeu pour s’incliner 25-17. Dans le 2 set, à part une égalité à 5 partout, nos joueuses ne pourront rivaliser avec le collectif biterrois.

Dans le 2e match face à Nîmes, les Chauriennes réaliseront un bon set en dominant les échanges 16-14, mais à 21-22 après deux aces de Tiffany Merloz, Nîmes saura marquer les points décisifs. Le 2e set sera à l’avantage des Nîmoises.

Il faut constater que la formule du championnat ne prépare pas au mieux les joueuses. Les jeunes joueuses du club en ont profité pour emmagasiner de l’expérience pour la suite, ce qui est positif.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Marine Dias, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Annick Rapenomanana, Camelia Rovira, Claire Sicard, Floriane Soulet.

 Benjamines :

Dans leur dernier plateau  à Albi, les Chauriennes ont dominé le tournoi pour terminer premières et invaincues du championnat du Tarn. Les filles attendent maintenant la finale régionale Midi Pyrénées. L’équipe 2 était en tournoi à Puylaurens et termine à la 7e place du championnat. Bravo les filles.

 Cadettes régionales :

Dimanche au Millénaire, les Chauriennes recevaient Tarascon sur Ariège. Le premier set sera délicat car les Ariègeoises dominent les échanges, nos filles commettant trop de fautes directes. En fin de set, les échanges s’équilibrent et nos filles s’imposent 25-23. En faisant tourner l’effectif, les Chauriennes maîtriseront un peu mieux leur jeu. 25-19. Le 3e set sera également disputé, avec des changements dans le collectif du CVB. Menées 25-18, les Chauriennes trouveront les ressources pour revenir 18 égalité et conclure 25-19 grâce notamment à une série tonitruante au service de Chloé Labadie qui retrouvera son service au bon moment. Il faut souligner l’implication de toutes les filles sur ce match qui est très encourageant pour la suite de la saison.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Chloé Labadie, Nolwenn Labeille, Pauline Marty, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Dina Rakotonarivo.

Comments