FINALE REGIONALE POUR LES M11 garçons et M17 filles

publié le 30 mai 2016 à 13:28 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·30 mai 2016 à 13:29 par Laurent Deumier ]

Dimanche, le club de volley ball chaurien était représenté par 2 équipes en finale régionale après le titre des benjamines.

M11 garçons

Les poussins, après quelques mois de découverte de la discipline, ont réussi à se qualifier pour la finale régionale qui avait lieu cette année à Labruguière dans le Tarn.

Après être sorti des poules le matin, nos garçons allaient rencontrer des équipes plus aguerries. Dans un contexte de phase finale stressante, nos jeunes sauront se montrer à la hauteur malgré leur manque d’expérience. Ils terminent à la 9e place sur 18 équipes, ce qui est une place honorable.

Quelques regrets bien sûr, mais pour une première, le résultat est satisfaisant. Ces jeunes formeront le noyau de l’équipe benjamine garçon de la saison prochaine.

M17 filles

Castelnaudary organisait la finale régionale regroupant les 4 meilleures formations de la saison pour décerner le titre.

Les demi-finales se déroulaient en même temps dans la même configuration que le Trophée Grand Sud des Pôles masculin.

Le CVB rencontrait Puygouzon et Labastide-Saint-Georges, Muret.

Face à la meilleure équipe du championnat, les chauriennes firent jeu égal dans le premier set 16-15. Les tarnaises sauront réagir et gagneront ce set au moral. Dans le 2e set, Puygouzon saura maintenir à distance les chauriennes au score pour aller en finale.

Dans l’autre demi, c’est Labastide qui s’imposera au set décisif.

Pour la 3e place, le CVB jouait Muret ; il faudra un set décisif pour départager les deux équipes. Les chauriennes, tout en pratiquant un volley d’un bon niveau, n’arrivaient pas à être assez efficaces pour s’imposer.

Dans la finale, Puygouzon s’imposait sans l’ombre d’un doute, 2 sets à 0.

C’est le président de la Ligue, Pascal Allamassey qui remettait le trophée de champion et les médailles pour clôturer cette belle saison.

Classement : 1- Puygouzon, 2- Labastide-Saint-Georges, 3- Muret, 4- Castelnaudary.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Chloé Labadie, Nolwenn Labeille, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Dina Rakotonarivo.

Comments