FABIEN ROY AVEC LE POLE ESPOIR DE LYON, CHAMPION DES INTERPOLES DU SUD

publié le 20 déc. 2015 à 13:27 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·20 déc. 2015 à 13:27 par Laurent Deumier ]

Mercredi 16 et jeudi 17 décembre, le club de volley chaurien organisait la 10e édition du Trophée Grand Sud qui regroupe les structures fédérales que sont les pôles espoir masculin.

Avant l’ouverture des interpoles, les jeunes ont pu regarder un message de leurs glorieux aînés qui sont tous passés par les Pôles espoir masculin et qui sont maintenant champion d’Europe en titre, vainqueur de la Ligue Mondiale et 4e du championnat du Monde : Le Goff, Tillie, Rossard, N’Gapeth, Lyneel et Lafitte.

L’édition 2015 aura vu la victoire du pôle de Lyon devant Cannes, Montpellier et Bordeaux sous l’œil avisé de Jocelyn Trillon, entraîneur du Centre National du volley-ball basé à Montpellier.

Les présidents des Ligues du Languedoc Roussillon Christian Albe et Midi-Pyrénées Pascal Allamassey étaient présents montrant leur attachement à cette manifestation qui est importante pour tous les entraîneurs de la Direction Technique Nationale et les joueurs des Pôles.

Outre le côté sportif, le Trophée Grand Sud ingère une action développement de la discipline en associant les collèges de la ville de Castelnaudary à découvrir le volley-ball grâce aux professeurs d’EPS.

Les arbitres ont été mis en avant également dans ce tournoi, Eric Vargas, arbitre du club chaurien a été félicité pour son investissement dans la formation au sein du club et du département de l’Aude mais également parce qu’il officie toutes les semaines en Pro A féminine et Pro B masculin. La responsable de la commission régionale de la Ligue du Languedoc Roussillon Linda Royo avait fait le déplacement pour l’occasion.

Enfin, il ne faut pas oublier le côté économique des interpoles : nuitées, restauration, boîtes de cassoulet avant les fêtes de Noël avec plus de 70 personnes qui viennent sur notre ville pendant le tournoi. En effet, beaucoup de parents viennent encourager leurs enfants.

Comments