BENJAMINES ET CADETTES S'IMPOSENT

publié le 29 nov. 2015 à 12:51 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·29 nov. 2015 à 12:52 par Laurent Deumier ]

Régionale cadette : poule élite

Dimanche matin, les Lauragaises se déplaçaient à L’Union pour la 2e journée du championnat de la poule élite. Avec le retour dans l’équipe de Lucie Arrans et Tiffany Merloz, les Lauragaises débutent la rencontre de la meilleure manière 8/1. Néanmoins, l’Union saura perturber le jeu de nos filles : 8/8. Après avoir retrouvé sa lucidité, le CVB se détachera au score 19/12 et 25/17. Dans les deux sets suivants, les Chauriennes avec un très bon service commettront peu de fautes et resteront concentrées jusqu’à la fin 25/5 et 25/4.

Il faut souligner les progrès de Dina Rakotonarivo minime 1ère année qui s’intègre dans le collectif cadette du CVB.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Chloé Labadie, Nolwenn Labeille, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Dina Rakotonarivo.

Tournoi benjamine : championnat du Tarn

Samedi, au Millénaire, nos deux équipes benjamines recevaient un plateau du championnat. Dans la perspective du 2e tour de la Coupe de France le weekend  prochain, il était important que nos filles aient du temps de jeu.

Dans la poule niveau 1, les Chauriennes jouaient face à Albi. Le début du premier set est un peu brouillon puis avec le bon service d’Alysson Merloz le jeu du CVB se met en place et le score enfle 25/15. Les Chauriennes resteront concentrées dans le 2e set pour éviter une réaction des Albigeoises 25/10.

Composition de l’équipe : Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Fetia Rovira.

Dans la poule niveau 2, les benjamines coachées par Didier Arrans rencontraient Labastide Saint Georges. Le premier set était à l’avantage des Tarnaises 25/15. Nos filles trouvaient les solutions pour gagner le deuxième set 25/23. Il fallait jouer un set décisif où les Chauriennes ne s’inclineront qu’au bout du suspens 16/18.

Dans le deuxième match face à Puygouzon, les deux sets seront très disputés entre deux formations d’un même niveau. Ce sont les Chauriennes qui seront les plus efficaces 25/23 et 25/21.

Composition de l’équipe : Joane Arrans, Lisa Casanova, Téa Gayraud, Susanna Tsaroukian.

Félicitations à nos deux équipes qui sont en progrès constants.

 

Comments