9ème édition du Trophée Grand Sud

publié le 5 janv. 2015 à 07:37 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 janv. 2015 à 07:37 ]
Bordeaux remporte la 9ème édition du Trophée Grand Sud 
Après Lyon l’an passé, c’est le pôle de Bordeaux dirigé par Stéphane Faure, emblématique entraîneur de la direction technique nationale qui s’impose lors de la 9e édition en dominant le tournoi de bout en bout.

Monsieur le Maire, Patrick Maugard, a redit aux entraîneurs des pôles qu’ils étaient chez eux à Castelnaudary ; en effet cela fait neuf ans maintenant que les 4 pôles espoirs masculin du sud de la France se donnent rendez-vous à Castelnaudary la veille de Noël pour disputer le Trophée Grand Sud.
Cette année encore, le Trophée a rempli son rôle de promotion du volley ball. Philippe Salvan, le conseiller technique de la Ligue du Languedoc, a réalisé un entraînement dédié aux juniors garçons du CVB qui sont arrivés au club cette saison. Les professeurs d’EPS ont répondu présent également le jeudi matin en amenant leurs élèves découvrir le volley. Le président de la Ligue du Languedoc Roussillon, Christian Albe a remis le Trophée au pôle de Bordeaux, Monsieur Tosi, président du Comité de l’Aude de Volley-Ball et Monsieur Sylvestre, président du Comité Olympique et sportif, étaient également dans notre ville, preuve de l’importance qu’a pris ce tournoi au fil des années.

Classement final :
  1. Bordeaux
  2. Cannes
  3. Montpellier
  4. Lyon

Comments