Trois matchs, trois victoires pour les seniors du CVB

publié le 17 oct. 2013 à 08:37 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 oct. 2013 à 08:37 ]
cvb - 13 octobre 2013

Senior régionale féminin : Montagnac/Pézenas 0 – Castelnaudary 3
L’ambiance est très bonne dans le groupe des Chauriennes. C’est peut-être ce qui explique la difficulté à être agressive en début de match. Pézenas en profite au premier set pour mener 8/4. Marine Muteau au service, Muriel Gaillot à l’attaque ramèneront le CVB au score 14 partout. Les 2 équipes resteront à égalité jusqu’à 20. La présence au filet de Marie-Josée Dijoux fera déjouer Pézenas et les Chauriennes s’imposent 25/20. Le départ du 2e set est manqué 0/4, là encore c’est le service du CVB qui leur permettra de recoller au score 5/5, puis de libérer les joueuses 16/5. Toutes les filles jouent juste. Morgane Dreux en libéro ramène les ballons sur la zone du passeur, Lucile Ané et Marine Dias sont dans le bon tempo. Il faudra quand même la patte de Claire Sicard pour enfoncer le clou 25/16.

Le troisième set est toujours aussi disputé. Camélia Rovira se met en évidence avec un bon service et des points en attaque 14/9. Il faudra se battre jusqu’au bout car Pézenas ne lâche aucun point facilement, mais Muriel et Marine, dans un grand soir, concluent 25/21. Une troisième victoire dans le championnat. A noter la prestation d’ensemble de Marie-Josée Dijoux qui trouve ses marques peu à peu dans l’équipe.


Junior féminin : Tournoi de Fonsorbes 
Les juniors du CVB participaient à un tournoi préparatoire à Fonsorbes où étaient regroupées quatre équipes. Les Chauriennes s’imposaient deux sets à 0 face à Muret. Elles devaient jouer un set décisif face à Fonsorbes et elles s’inclinaient dans leur dernier match contre le VBC Toulousain. Une bonne entrée en matière pour les filles.

Composition de l’équipe : Flora Abat, Lila Ahmed Bey, Pauline Berrabah, Morgane Cathala, Marine Huillet, Camélia Ould Bouamama, Rindra Rakotonarivo.


Benjamine : tournoi de Cambounet
Les benjamines débutaient la saison samedi à Cambounet. Nos volleyeuses ont réussi leur entrée dans le championnat avec un nouveau groupe et des absentes en s’imposant face à Cadalen 2 sets à 0 ainsi que face à Puylaurens 2 sets à 0 également avec une belle série au service de Nolwenn Labeille. Toutes les joueuses ont participé dans ce tournoi ce qui leur permet de trouver leurs marques. 

Composition de l’équipe : Jordanne Bridon, Nolwenn Labeille, Pauline Marty, Samantha Merloz, Graziella Thomas.
Comments