Le mental des Chauriennes fait basculer le match

publié le 17 oct. 2013 à 08:17 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 oct. 2013 à 08:17 ]
cvb - 29 septembre 2013

Régionale Senior Féminine
Samedi, les seniors se déplaçaient à Clermont dans le cadre de la 2e journée. Pour diverses raisons, l’équipe était totalement bouleversée, trois seniors absentes, le premier match de Marie-Josée Dijoux et quatre cadettes dont trois dans le six de base. Le premier set donnera le ton du match 5/0 pour les Héraultaises qui feront la course en tête jusqu’à 16/10, puis petit à petit le jeu chaurien se met en place 21 égalité. Les fautes directes donneront le set à Clermont 25/22. Il faudra deux heures de match et 103 points marqués pour que les Chauriennes enlèvent de haute lutte un match mal engagé. 

En effet, le 2e set perdu 16/25 et les filles sont à deux doigts du KO, Christine Sicard, le coach, saura trouver les mots ; Marine Muteau et Claire Sicard sauront les convertir en points gagnants 9/6, puis 16/9 ; Lucile Ané retrouve son service, 21/12 ; Marie-Josée et Marine finissent les points 25/13. La machine est lancée, le mental des chauriennes à 18 égalité dans le 4e set fera basculer le match 25/18. Toutes les filles sont au diapason. Le set décisif ne peut échapper aux Chauriennes, Marine Muteau fait un festival à l’attaque et au service, Claire Sicard et Migline Labbé sont intenables. Marine conclut sur un ace, tout un symbole 15/9.

Coup de chapeau à Migline qui insuffle un dynamisme à l’équipe, formidable ; aux cadettes Marine Dias, Floriane Soulet, Morgane Dreux et Lucile Ané qui ont su élever leur niveau en écoutant les cadres ; à Marie-Josée Dijoux qui a sorti un « gros »match au bon moment avec des « blocks » qui ont fait douter l’adversaire ; et à Marine et Claire qui ont refusé la défaite entraînant l’équipe derrière elles.
Comments