Les minimes s’imposent à L’Union

publié le 10 avr. 2012 à 02:46 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 10 avr. 2012 à 02:48 ]
cvb - 8 avril 2012
Minime régionale Midi-Pyrénées – Poule Elite : L'Union 2 vs CVB 3

Samedi, les Chauriennes jouaient leur dernier match de la poule élite à l’Union. Déjà qualifiées pour les play off qui décerneront le titre régional Midi-Pyrénées, les deux équipes se rencontraient pour finaliser le classement de la poule. Le CVB enfin au complet débutait la rencontre sur de bonnes bases et menait 8/5 au premier temps mort technique ; l’Union sera plus performant en attaque et gagnera le set 25/21. Le deuxième set sera à l’avantage des Chauriennes qui évoluent avec un collectif complémentaire. 25/17. Dans le troisième set, l’Union domine à son tour 25/19. Mené 2 sets à 1, le CVB saura trouver la motivation et la régularité dans son jeu pour gagner le 4e set 25/15. Il faudra un set décisif pour départager les deux formations. C’est grâce à leur bonne entame que les Chauriennes survolent le set 6/1 puis 8/4. Les derniers points sont les plus difficiles à faire mais nos minimes ne doutent pas 15/8.

Le CVB prend la troisième place, toutes les équipes sont à égalité de point ; c’est au point avérage que Castres prend la 2e place, c’est dire si les quatre équipes sont proches l’une de l’autre.

Les play off s’annoncent très indécis - le 5 mai prochain à l'Union - mais passionnants. Toutes les joueuses sont à féliciter pour leur état d’esprit en phase avec le jeu.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Lisa Deumier, Marine Dias, Morgane Dreux, Julie Giovanini, Margaux Godin, Julie Gomez, Floriane Soulet.
Comments