Les minimes du CVB s’affirment à la veille de Noël

publié le 5 janv. 2011 à 13:11 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 janv. 2011 à 13:17 ]
7 décembre 2010
Coupe Occitane


En Ligue Midi Pyrénées, les minimes du CVB se déplaçaient dans le Tarn à Bout du Pont de l’Arn. Les Lauragaises ont bien débuté cette nouvelle phase en s’imposant trois sets à 0. Christine Sicard a pu faire évoluer son groupe en incorporant des benjamines à cette occasion, ce qui permet d’augmenter le vécu volley des joueuses en devenir. Cette expérience sera renouvelée chaque fois qu’il y aura une opportunité.

Composition de l'équipe :
Lucile Ané, Laury Combes, Marine Diaz, Julie Giovanini, Margaux Godin



Tournoi de Roubia

Confirmation également pour les minimes du CVB qui débutent le volley cette saison. Depuis septembre, on peut voir à l’œil nu les progrès réalisés par ces jeunes joueuses, mobilité, sens du jeu les font avancer à grand pas. Alors bien sûr, il y a encore quelques faiblesses techniques qui les empêchent de gagner tous leurs matchs, mais c’est très encourageant pour ses jeunes et leurs entraîneurs.

Composition de l'équipe :
Manon Monier, Noémie Raclin, Alexia Spanghero, Léa Vereertbrugghen



Samedi, les Lauragaises se déplaçaient à Bédarieux ; après maintes péripéties durant le trajet, nos filles débutaient la rencontre de la meilleure des façons 4-2 avec deux contres gagnants de Laura Soulié. Néanmoins, les Héraultaises reprenaient le contrôle du score et gagnaient le premier set. Dans le 2e set, c’est le CVB qui impose son volley avec un bon service (ace de Sandra Hagniel) et un block défense de qualité (contre de Laura Soulié), Cécile Cabau concluant par un ace 25-19.

Le 3e set sera compliqué pour les Chauriennes qui perdent le set et leur volley. Tout se rééquilibre au 4e set, 8 égalité et 11 partout, mais l’accumulation de fautes directes permet aux locales de distancer au score le CVB 19-25.

Vivement Noël que les filles puissent se reposer et repartir du bon pied en 2011.
Comments