Le Pôle France de Talence remporte de Trophée Grand Sud 2010

publié le 5 janv. 2011 à 13:18 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 janv. 2011 à 13:38 ]
Durant deux jours, pour la 5e année consécutive, les pôles espoirs masculin du Sud de la France se sont donné rendez-vous à Castelnaudary où ils sont à chaque fois particulièrement bien reçus.

Bienvenu, c’est le message que Patrick Maugard, maire et conseiller général a délivré aux entraîneurs nationaux et cadres fédéraux à la réception officielle mercredi 15 décembre.

Monsieur Serrano, secrétaire général de la Ligue du Languedoc Roussillon et Jocelyn Trillon, entraîneur de l’équipe de France remettaient à Monsieur le Maire un maillot de l’équipe de France de Volley Ball.


Un pôle espoir, c’est quoi ?

C’est une structure fédérale qui dispose de cadres d’état pour les entraînements et qui regroupe les meilleurs minimes
détectés au cours des volleyades. Ces jeunes suivent leurs études tout en s’entraînant tous les jours grâce à des horaires aménagés.

Deux chauriens bénéficient de ces structures actuellement : Soané Falafala qui est au Centre National à Montpellier et qui est en équipe de France cadet, et Alexandra Gomez qui est en pôle France féminin de Boulouris sur la côte d’Azur.


Pourquoi à Castelnaudary ?

Castelnaudary a les structures pour accueillir un tel regroupement hôtel – restaurant – et gymnase du Millénaire qui est suffisamment grand pour que les quatre pôles puissent évoluer en même temps. Le CVB enfin utilise ce tournoi de Noël comme vecteur de promotion du volley ball en interne par rapport à ses jeunes licenciés et vers l’extérieur en direction des collèges et lycées en proposant aux professeurs d’EPS un partenariat pour que les scolaires découvrent le volley de haut niveau pratiqué par des adolescents qui ont le même âge qu’eux.




Les résultats de cette 5e édition

  1. Pôle France de Talence
  2. Pôle Espoir de Cannes
  3. Pôle Espoir de Lyon
  4. Pôle Espoir de Montpellier



Coup de chapeau

Un grand merci aux bénévoles du CVB qui se mobilisent pour que le tournoi soit de grande qualité (12 seniors – juniors et cadettes). Un grand merci aux sponsors car sans argent rien n’est possible.


Une page se tourne

Martin Germain arrêtera à la fin de la saison sa carrière d’arbitre, lui qui a tout connu dans le volley ball au niveau de l’arbitrage mais également comme dirigeant.

Marc Rousselin, entraîneur coordonateur du Pôle de Cannes, international dans les années 1980, plusieurs fois titrés en tant qu’entraîneur des seniors et des équipes de jeunes, Marc mettra un terme à sa carrière d’entraîneur en fin de saison.
Comments