Finale régionale des sélections benjamins

publié le 12 mai 2011 à 13:57 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 26 août 2011 à 14:33 ]
CVB - 11 mai 2011
Dimanche 8 mai, les sélections de l’Aude benjamines, masculin et féminin, se déplaçaient à Clermont-l’Hérault pour rencontrer leur homologue des autres départements du Languedoc Roussillon. L’objectif étant de terminer dans les deux premiers du tournoi pour disputer le tournoi de la zone technique.

Flavie Gaboriau coachait la sélection audoise formée de quatre joueuses de Castelnaudary, une de Coursan et une de Roubia. Dans le premier match du tournoi, les Audoises rencontrent les Pyrénées-Orientales et s’imposent deux sets à 0. Dans le même temps, l’Hérault 2 gagne l’équipe 1 de l’Hérault, première surprise. C’est justement l’Hérault 2 que rencontrent les Audoises au deuxième tour. Un premier set serré 16-17, mais l’Hérault prend le dessus 20-25. Le début de deuxième set est difficile pour nos filles 9-13, mais une bonne réaction leur permet de revenir 13-16 ; néanmoins ce sera insuffisant et 18-25 pour l’Hérault. Après le repas, le tournoi reprend et les filles jouent face à la Lozère, un premier set compliqué où la Lozère mène au score 11-9, puis les Audoises prennent le jeu à leur compte et ne font plus de fautes directes 19-18 et 25-23. Le deuxième set sera plus facile grâce à un service performant 16-8. Les filles s’imposent deux sets à 0.

Vient ensuite le Gard ; c’est le match de la qualification et tout se présente bien ; les Audoises dominent leur sujet 9-7. 16-15 et le Gard se bloque à 19-22 ; nos filles gagnent le set 25-19. Le deuxième set sera extrêmement stressant ; le Gard mène en début 14-11 et puis les filles reviennent dans le match. 20 égalité, les deux formations jouent leur meilleur volley et se retrouvent après de nombreuses égalités à 29 partout. C’est finalement le Gard qui s’imposera 31-29. Il faudra un set décisif pour départager les deux formations mais les Audoises n’ont plus d’énergie pour empêcher le Gard de gagner et de les priver d’une place sur le podium. Le dernier match face à l’Hérault 1 sera anecdotique ; le résultat ne pouvant changer le classement final. Les Audoises terminent à la 4e place ; dommage car il y avait la place pour terminer aux avants postes.

Composition de l’équipe : Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Clély Morillo, Victoria Patrac et Floriane Soulet.
Comments