Deux « perf » pour le CVB

publié le 30 avr. 2011 à 00:36 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 30 avr. 2011 à 00:45 ]
CVB - 27 mars 2011

 Mauguio 1 – CVB 3


La prénationale s’est imposée samedi soir dans la salle de Mauguio ; la performance est d’autant plus remarquable que les Chauriennes étaient réduites à 7 joueuses. Les filles ont joué juste en faisant un minimum de fautes directes. Ces trois points supplémentaires pèseront lourd dans le décompte final. Bien joué les filles.

Composition de l’équipe
: Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Cécile Cabau, Marine Muteau, Virginie Semenou, Laura Soulié, Muriel Torres.
Manager : Christine Sicard.


Demi finale, Coupe Occitane


Le Score

Puc 81 – CVB
25 - 23
19 - 25
25 - 19
25 - 18
Samedi les minimes filles jouaient la demi-finale de la Coupe tout près d’Albi. Les filles ont été à la hauteur de l’évènement en pratiquant un volley très efficace qui a mis la pression sur l’équipe de Puygouzon. Paradoxalement, c’est le premier set qui allait être déterminant pour la suite de la demi-finale ; en effet Puygouzon arrachait le gain du set 23/25. Les Chauriennes répliquaient en gagnant le deuxième 25/19. On voit bien que si le CVB s’était imposé dans le 1er set tout aurait basculé. Dans les deux sets suivants, les Lauragaises étaient bien présentes, mais ce sont les Tarnaises au collectif plus homogène qui remportent la victoire.

Composition de l’équipe
: Flora Abat, Morgane Cathala, Léa Dubigny, Julie Giovanini, Marine Huillet, Rindra Rakotonarivo, Clémence Ratabouil.

Un coup de projecteur sur Julie Giovianini qui débute le volley depuis quelques mois et qui a fait de très gros progrès.


Tournoi de Castelnaudary


Samedi, au Millénaire, le CVB organisait le tournoi départemental ; Coursan, Roubia et Gruissan ont joué le jeu en se déplaçant dans le Lauragais. Ce n’est pas le cas de toutes les équipes, et c’est bien dommage pour les jeunes volleyeurs.

Les benjamines 1 ont survolé le tournoi alors que les échéances importantes approchent (finale régionale en Midi Pyrénées et Languedoc).

Les benjamines II ont montré de réelles possibilités, il faut juste les laisser grandir. Bréane Muteau, bien que poussine, a réalisé un bon tournoi en remplacement de Morgane Averseng, malade.

Classement du tournoi :
  1. Castelnaudary I
  2. Gruissan
  3. Coursan
  4. Roubia
  5. Castelnaudary II

Composition de l’équipe I : Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet

Composition de l’équipe II
: Lucie Arrans, Elodie Huillet, Tiffany Merloz, Bréane Muteau.


Tournoi de Castres


Claire Sicard
et les parents des poussins ont amené l’école de volley du CVB à un rassemblement à Castres au gymnase du Travet. Les enfants progressent à leur rythme en changeant de couleur dès qu’ils maîtrisent la technique nécessaire.

Joueuses présentes
: Johane Arrans, Noémie Déjean, Nolwenn Labeille, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Susana Tsaroukian.

Comments