Sénior et jeunes confirment


Prénationale féminin : C.V.B. 3 – GRUISSAN 0

Samedi, au Millénaire, les Lauragaises recevaient Gruissan. Il était important pour le C.V.B. de s’imposer dans ce match et de remettre en perspective la fin de saison. Après la victoire sur l’Arago de Sète, les Chauriennes sont en confiance et d’entrée de jeu, le C.V.B. impose son volley : 4-1 et 8-4. Les attaquantes du C.V.B. sont au rendez-vous et le score s’affole 18-8 ; Gruissan refera surface en fin de set, mais les Chauriennes savent finir le set 25-19. Début du deuxième set plus équilibré, mais toujours à l’avantage du C.V.B. 11-5 et 25-22. Tout le groupe chaurien est motivé même si le début du 3e set est compliqué, les deux équipes sont à un point d’écart jusqu’à 21-20, puis la passeuse chaurienne Claire Sicard, bien servie par le libéro Emmanuelle Antony, servira sur un plateau ses attaquantes qui, tour à tour, marqueront les points importants. 25-23. Toutes les joueuses sont complémentaires, ce qui permet ce bilan, trois matchs, trois victoires. Mention à Fanny Pourcine, junior 1ère année, qui confirme tout son potentiel.

Composition de l’équipe : Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Nelly Cambon, Isabelle Malard, Marine Muteau, Fanny Pourcine, Claire Sicard, Laura Soulié, Muriel Torres.


Régionale 2 féminin : C.V.B. 3 – U.G.C.2 0

Samedi, à Coubertin, la régionale recevait un groupement du Tarn. Les Chauriennes qui sont très soudées réussissent une bonne phase finale du championnat. Elles font les efforts nécessaires pour augmenter leur niveau de jeu et les résultats sont au rendez-vous. 25-15 dans le premier set. Le second sera plus disputé 25-21, mais Camélia Rovira, au service et les progrès de Mélanie Lagache, permettront au C.V.B. de dérouler dans la troisième manche. 25-12.


Minime fille - Play-Off : IBOS 3 - C.V.B. 2

Dimanche matin en déplacement dans les Hautes Pyrénées, les Chauriennes jouaient Ibos pour le compte des play off du championnat régional. Les Chauriennes débutaient la rencontre en étant toujours menées au score, Ibos en profitait pour prendre le set 25-16. Ibos est en confiance dans le 2e set, 4-0 ; Christine Sicard, l’entraîneur du C.V.B. exhorte ses joueuses à relever la tête, mais Ibos domine les échanges, 14-8. Le déclic viendra d’Alexandra Gomez à l’attaque 14-9, et puis les points s’enchaînent Ophélie, Alexandra encore, Romane puis Camélia avec un ace. Le jeu s’équilibre, les Chauriennes sont libérées, Olivia fait des relances parfaites 16-15, et puis Alexandra lâche son bras au service avec 4 aces, 19-16 pour le C.V.B. Les Chauriennes s’imposent 25-22. Le 3e set est remporté par Ibos, mais le score est serré jusqu’à 18-16 avant que les Chauriennes ne lâchent mentalement. Le 4e set est le plus abouti ; le C.V.B. mène 6-1 et 13-8, toutes les joueuses sont à l’unisson. Ibos trouvera la ressource de revenir à 24-23, mais nos minimes sauront s’imposer 26-24 sur un ace de Camélia. Le set décisif est toujours aléatoire ; mauvais début pour le C.V.B. mené 0-3, Ibos enfonce le clou 14-8 ; mais fantastique final des Chauriennes qui recollent à 13-14 avec deux blocks d’Alexandra. Les trois points du début pèseront dans la balance et Ibos gagnera 15-13 ; mais quel match pour nos minimes !!!

Composition de l’équipe : Léa Dubigny, Alexandra Gomez, Romane Lingua, Audrey Marti, Ophélie Ortiz, Camelia Ould Bouamama, Olivia Zappe.
Comments