Victoire au mental pour la prénationale

publié le 27 sept. 2009 à 14:49 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 oct. 2009 à 13:46 ]
CVB - 27 septembre 2009

Castelnaudary Volley Ball 3 – Perpignan 1

Le score

25-23
19-25
25-23
25-15
Deux heures, c’est le temps qu’il aura fallu aux Lauragaises pour s’imposer en quatre sets face aux Catalanes. Auparavant, le C.V.B. aurait perdu ce genre de match, mais cette saison, le mental est à la hauteur de la technique et du physique.

Dans le premier set, les deux formations sont à 23 égalité après 28 minutes de jeu intense et ce sont les Chauriennes qui concluent 25-23. Le deuxième set se joue sur les premiers points ; Perpignan mène 4-0, nos filles ne pourront jamais combler ce retard 19-23 et les visiteuses égaliseront à 1 set partout. Le match basculera au troisième set, le C.V.B. marque des points précieux et domine les échanges 13-9, puis 18-13, l’entraîneur peut faire tourner l’effectif et gagner le set. Ce collectif homogène permettra aux chauriennes d’être au mieux dans le quatrième set 9-6, 17-10 et 21-10. Un service agressif, un block défense bien en place, une passeuse lucide et des attaquantes qui peuvent s’exprimer.


Cette saison, les Chauriennes ne doutent pas ce qui leur permet d’élever leur niveau de jeu et ce grâce à l’arrivée de jeunes joueuses issues de la formation du club. Avec une cadette première année, trois juniors et deux espoirs, l’ambiance est résolument à l’optimisme. Le public présent samedi soir ne s’y est pas trompé et la musique de la peña bayona a enflammé cette fin de rencontre.

Il faut souligner également l’excellent état d’esprit de Perpignan et tirer un coup de chapeau à Sophie Poulalion, ancienne joueuse de Castelnaudary pour son toucher de balle toujours aussi performant. Le collectif chaurien est le plus de C.V.B. : Nelly Cambon, Claire Sicard, Sandra Hagniel, Sandrine Bouilhol, Marine Muteau, Laura Soulié, Emmanuelle Antony, Isabelle Malard, Alexandra Gomez, Séverine Belmas et Fanny Pourcine.
Comments