Saison 2018-2019‎ > ‎

Un début d'année positif

publié le 20 janv. 2019 à 14:01 par Claudine Sicard

Pour ce week-end de reprise, le CVB était sur plusieurs compétitions.

 Les M13 étaient en tournoi à Puygouzon où elles ont rencontré six équipes. Une reprise de la compétition intéressante pour ces jeunes volleyeuses qui découvrent le fonctionnement du jeu à quatre.

Composition de l’équipe : Louise Demangel, Orlane Eugénie, Emma Retailleau, Luann Ribo.

 Les M15 filles étaient à Castres pour disputer également un tournoi. Là encore une après midi plus que positive pour les jeunes du club.

Composition de l’équipe : Lisa Casanova, Perrine Dublé, Raphaëlle Dubrulle, Téa Gayraud, Lola Lannes, Lucie Rey

 Prénationale féminine : CVB 3 – Puygouzon 2

Samedi, au Millénaire, les Chauriennes recevaient les tarnaises de Puygouzon pour le premier match retour du championnat. Les entraîneurs ont demandé aux joueuses de mettre de l’intensité dans leur façon de jouer. Message reçu dans le premier set où les Chauriennes s’imposent 25-23. Mais Puygouzon est une bonne équipe du haut de tableau du championnat et le CVB ne peut rien faire dans les deux sets suivants 19-25 et 22-25.

Le 4e set est donc primordial et il démarre mal 3/8 pour les filles qui sauront revenir dans le match plusieurs fois, 20 égalité, puis 23 et 25 partout. Après un point d’Alysson Merloz, c’est Bréanne Muteau qui réalisera le contre décisif, 27-25. Les chauriennes ont fait trop d’efforts pour lâcher le set décisif qu’elles mèneront de bout en bout 8-5. 12-8, mais les visiteuses n’abandonnent pas et égalisent à 13 ; le CVB reste lucide jusqu’au bout 15-13.

Le collectif chaurien a fait la différence, il faut féliciter tout le groupe.

Composition : Elodie Angama Latchimy, Emmanuelle Antony, Lolita Juin, Chloé Labadie, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Claire Sicard.

Comments