Saison 2018-2019‎ > ‎

Résultats de la semaine

publié le 18 févr. 2019 à 01:34 par Claudine Sicard

La semaine a été bien occupée pour le CVB. Dès mercredi soir, l’équipe engagée en championnat FSGT recevait le club toulousain de Saint-Sernin. Les coéquipières de Muriel Gaillot s’imposent au Millénaire 3 sets à 0 dans une super ambiance.

 

Samedi, après les entraînements de l’école de volley au Millénaire, les benjamines se déplaçaient à Labastide Saint-Georges pour disputer un tournoi de la 2e phase du championnat. Les Chauriennes privées de Louise Demangel, grippée, étaient bien inspirées et s’imposaient en terminant première de leur poule devant Tarascon 2 et Puylaurens 3. Qualifiées pour la finale du tournoi face à Labastide Saint Georges, nos joueuses attendront près d’une heure que les autres matches se déroulent avant de jouer. Les Tarnaises, qui possèdent un très bon service, s’imposeront logiquement face au CVB qui réalise la perf du week-end. Composition de l’équipe : Orlane Eugénie, Samsara Grün, Emma Retailleau, Luann Ribo.

 

Les minimes garçons recevaient le Toac/Tuc à 14 h au Millénaire. Les Toulousains sont qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France, c'est dire le niveau de jeu proposé. Les Chauriens, eux, ont trois benjamins dans le collectif et des joueurs qui découvrent le volley. Malgré ce déséquilibre, nos minimes ont réalisé un très bon 1er set 14-16. Le service et le jeu collectif des visiteurs domineront la fin de set 18/25. Dans les deux sets suivants, les Toulousains ne se laisseront plus surprendre, leur technique faisant la différence face à des Chauriens qui jouèrent par à-coup. Nos garçons progressent à chaque match mais il y a encore beaucoup à apprendre pour rivaliser. Composition de l’équipe : Elio Codemo, Matéo Codemo, Sacha Debuisson, Marius Demangel, Alexis Frisan, Léo Garrigues-Bousquet, Thomas Soufflet, Dorian Thierry.

 

Enfin, la prénationale féminine se déplaçait à Plaisance du Touch pour une rencontre importante pour la suite du championnat. Plaisance imposera toute la rencontre une intensité forte dans le jeu et une dimension physique qui aura raison du collectif chaurien. Le CVB se mordra les doigts d’avoir lâché le premier set dominateur lors des échanges 8/7, 16/14, 21/16, nos joueuses accumuleront cinq fautes successives qui remettront Plaissance dans le set. 23/25.  Dans le 2e set, Plaisance réussit à maintenir ce rythme de jeu qui étouffe les Chauriennes sans solution en attaque. Dans le 3e set, le CVB domine à nouveau les débats 8/4 et 12/5, mais là encore Plaisance impose un tel défi physique que nous joueuses perdent leur sérénité et leur lucidité en permettant à nouveau à Plaisance de prendre les commandes du match 25/17. Beaucoup de frustration à la fin de la rencontre pour les chauriennes, Plaisance a réussi à les faire déjouer alors que durant deux sets elles avaient les clés du match. A méditer. Composition de l’équipe : Elodie Angama Latchimy, Emmanuelle Antony, Lolita Juin, Chloé Labadie, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Claire Sicard. 

Comments