Accueil‎ > ‎

Historique

  

La course :

 

    La course fut créée en 1976 par Irène Cadet et Hélène Boussouar cependant elle dut être annulée plusieurs années de suite à cause du manque de neige.

La course a toujours été organisée par l’association de la Casset’Loppet, constituée essentiellement de passionnés de ski de fond.

Elle fut créée pour que compétiteurs et apprentis skieurs de fond puissent se rencontrer. Le but était également de faire découvrir l’esthétique et l’efficacité des gestes de ce sport qui était alors assez peu pratiqué dans nos vallées.
 
 

 

    Au fils des années, la Casset’Loppet fut programmée le dimanche de Pâques et clôturait dans la fête les compétitions de ski de fond.

La course a tout d’abord réuni une cinquantaine de participants, puis une centaine. Ces dernières années elle a attiré entre 200 et 250 personnes, pour les courses traditionnelles, et environ 30 équipes pour le relais des familles. 

Pendant longtemps la course n’a attiré que des fondeurs occasionnels mais depuis une quinzaine d’années les clubs commencent à intégrer la course. Aujourd’hui ils viennent de tout le département des Hautes-Alpes (05), du département des Alpes de Hautes Provence (04) et d’Italie. En 2010, la Casset'loppet a fêté ses 30 ans.
 

 

 

Comments