Qu'est ce qu'une Entreprise Adaptée ?
 
L'Entreprise Adaptée est une entreprise à part entière, qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l'effectif de production dans des conditions adaptées à leur handicap.
Une Entreprise Adaptée est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d'efficacité économique que toute autre entreprise.
Les travailleurs handicapés en Entreprise Adaptée ont un statut de salarié. Ils bénéficient sans discrimination des mêmes droits et devoirs que tout autre salarié.
 
Pourquoi avoir recours à une Entreprise Adaptée ?
 
La loi du 10 juillet 1987, complétée de la loi du 11 février 2005, impose à toute entreprise d'au minimum 20 salariés, d'embaucher 6 %  de salariés reconnus handicapés dans son effectif global. Il y a obligation d'emploi de travailleurs handicapés.
Toute entreprise de plus de 20 salariés qui ne respectent pas cette obligation doit s'acquitter de la contribution AGEFIPH.
En faisant appel au service d'une Entreprise Adaptée, vous pouvez remplir votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés à hauteur de 50 % . La loi du 11 février 2005 permet de déduire de votre contribution AGEFIPH une partie du chiffre d'affaires généré avec les Entreprises Adaptées
 
CASEM est membre de:

http://www.unea.fr/  l'UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées).

http://www.hansemble.com/  Hansemble ( Le réseau des entreprises adaptées en Limousin)