Fluviacap

Un peu de publicité gratuite, c'est un bon produit, utile et gratuit.

Fluvial - le mensuel de la navigation intérieure - a mis en ligne, le 1er juin 2010 un puissant outil de calcul d'itinéraires fluviaux.
FluviaCap - « Fluppy » de son petit nom - est une sorte de « Mappy-fluvial » :

Il suffit d'inscrire une ville « mouillée » au départ et à l'arrivée, et « Fluppy » propose l'itinéraire le plus court, puis, s'ils existent, les parcours les plus rapides ou avec le moins d'écluses et même quelques trajets de détournement. Enfin, si vous indiquez le gabarit de votre bateau, il en tient compte dans ses réponses pour vous éviter les ponts trop bas, les écluses trop courtes ou les mouillages insuffisants.
(...)

Les itinéraires sont détaillés étape par étape, avec les temps de parcours, le nombre de kilomètres, le nombre et le sens (montant ou avalant) des écluses, le nombre des tunnels et des ponts mobiles. Des liens sont établis vers les guides de navigation utiles à la croisière, et vers les chantiers ou les bases de location du parcours…

Puis le trajet s'inscrit sur une grande carte « Google-Map », et la croisière commence…
Vous suivez la voie d'eau, vous zoomez sur une écluse, vous vérifiez l'emplacement et la taille d'un port, ses accès routiers, le nom des rues qui y conduisent, et même le bateau à côté duquel vous allez vous amarrer (s'il n'est pas déjà parti !)

C'est en ligne sur www.fluvialnet.com et c'est gratuit…
Comments