CER

 

Centre d'étude de réflexologie  ( CER)

Si l’on en croit notre devise nationale, l’union fait la force.
C’est dans cette optique qu’a été créé le CER.
Le CER est une association sans but lucratif belge d’expression francophone. 
Son objet est la promotion de la réflexologie au sens le plus large du terme, ainsi que de tout autre domaine ayant un rapport direct ou indirect avec les techniques dites de mieux-être et d’épanouissement personnel et cela tant au niveau national qu’international.
Le CER a trois objectifs principaux :
1) Faire connaître cette pratique
2) Tisser un lien entre les réflexologues en Belgique. 
    Le Centre se veut une plate-forme d’échanges, de partage d’expériences, de conseils pratiques
    et d’entraide 
Rassembler des praticiens de différentes traditions et de diverses écoles est une grande richesse.
3) Maintenir un contact avec d’autres associations de réflexologie à travers le Monde.
 
Le CER a été créé  par Yves Vanopdenbosch
Yves est un infirmier urgentiste qui a été "diplômé de praticien en réflexologie du pied" du Centre de Réflexologie (Bruxelles) en 1992,  il a continué à se perfectionner en côtoyant les meilleurs : Dwight Byers (U.S.A.), Tony Porter (GB), Chris Stormer (Afrique du Sud).
Il a également appris d'autres techniques réflexes : auriculothérapie, sympathicothérapie, réflexologie palmaire, réflexologie vertébrale...

Le CER prendra son statut d'ASBL en 1999, alors qu’ Yves était rejoint par ses premiers assistants et un conseil d'administration.

  Le CER est en Belgique francophone la seule organisation affiliée au R.I.E.N. « Reflexology in Europa Network » association des reflexologues européens.
Nous participons également seuls aux instances du BeNeLux, Association qui représente les intérêts des reflexologues des 3 pays notamment au sein du R.I.E.N
.

Comments