Une première synthèse régionale pour la migration

Un projet initié par le Parc Naturel des Caps et Marais d’Opale et financé par des fonds FEDER et la Région Nord – Pas-de-Calais a permis la naissance d’un ouvrage sur la migration des oiseaux sur le littoral du parc. Cet ouvrage de 200 pages est le fruit de deux années de collaboration entre les seawatcheurs de la Station Ornithologique du Cap Gris-Nez, les membres de CAP ORNIS baguage et des membres locaux du GON. Il s’agit de l’aboutissement de milliers d’heures de suivi réalisés par des naturalistes bénévoles venus de toute l’Europe.

Ce travail présenté au cours des premières journées d’échange sur la migration dans le détroit du Pas de Calais constitue la première synthèse de ce phénomène en région. Espérons qu’elle impulse une dynamique régionale !

Cet ouvrage est disponible gratuitement auprès du Parc Naturel des Caps et Marais d’Opale (Maison du parc, BP22, 62142 Colembert) contre frais de port (chèque de 5 euros à l’ordre du Trésor public)

Une fois les exemplaires diffusés, une version pdf sera disponible. Une version anglaise est également en cours de réalisation.





Comments