Bateau


Présentation  de « STARLIGHT »

 



« STARLIGHT » est un voilier de 12 mètres de long, fabriqué en 1992 sur l’île de Cataline, à l’ouest des Etats-Unis. Sa conception originale en stratifié sous vide lui confère robustesse et résistance à l’osmose. Il est facile à manœuvrer en équipage réduit avec toutes ses voiles sur enrouleurs et son propulseur d’étrave. En outre, son faible tirant d’eau (1,55 m), lui permet de passer partout.

 





 


« STARLIGHT » est doté d’un équipement complet et de qualité.

L’autonomie électrique est assurée par le couplage entre un panneau solaire situé sur le roof et une éolienne sur le portique arrière. Les réserves d’eau (500 litres) et de gasoil (360 litres) sont importantes. Le bateau dispose d’un moteur de 50 chevaux, mais aussi d’un chauffage au gasoil qui distribue l’ensemble des cabines. Côté navigation, le radar et le pilote automatique relié à un GPS traceur permettent d’envisager sereinement les traversées.

Enfin, l’annexe motorisée sera notre véhicule pour rejoindre la côte lorsque le bateau sera au mouillage.

 




  "STARLIGHT" sera mis en vente à notre retour, fin juin 2013.
  Si vous avez des projets de voyages et que "STARLIGHT" vous intéresse,
  contactez-nous dès à présent pour réserver le navire. Il sera équipé pour
  le voyage en famille et sera prêt pour de nouvelles aventures !




D'autres photos du bateau :





















L’aménagement intérieur de « STARLIGHT » est soigné et privilégie le confort.


A l’arrière se trouvent deux cabines doubles. Au centre, la table à cartes et le carré, sur bâbord, font face à la cuisine sur tribord, tout en long, que jouxte une petite salle de bain. La hauteur sous barrot importante et le passage entre le carré et la cuisine facilitent la circulation à bord.




A l’avant se trouve la cabine dite propriétaire avec une seconde salle de bain plus spacieuse. L’une des deux salles de bain servira vraisemblablement de rangement pendant le voyage.











Le premier propriétaire de « STARLIGHT » était un industriel allemand qui était tombé amoureux de ce bateau au point de le faire acheminer par cargo depuis les Etats-Unis. Il le mettait à l’eau l’été lorsqu’il venait passer ses vacances dans sa villa du sud de la France. Pendant 10 ans, il en fut ainsi, et « STARLIGHT » ne totalisait que 400 heures au moteur lorsqu’il fut vendu.

Après plusieurs mois passés à rechercher le bateau qui lui conviendrait, un chef d’entreprise en électromécanique finit par visiter ce navire. Ce fut le coup de foudre et la transaction fut immédiate. Le programme que réserva son second propriétaire à « STARLIGHT » fut plus plaisant. D’abord maritime, avec des voyages en Méditerranée orientale, puis fluviale avec une remontée du Rhône et de la Saône.

Stocké à sec depuis deux ans, « STARLIGHT » va donc reprendre du service avec le périple que nous nous proposons de réaliser à travers la Méditerranée.

Que la lumière de cette étoile nous guide vers de mémorables expériences !

















Comments