Formations et analyse des pratiques

Formations et supervisions

Les formations d'Intervalle-CAP s'adressent aux professionnels travaillant dans le champ social, médical ou éducatif. Des professionnels confrontés à des personnes en état de grande souffrance psychique, soumises à des situations de précarité, d'isolement, de violence agie et subie, d'abandon et de solitude, à des conduites de dépendances, à des tendances suicidaires.

En pratique

Les actions de formation sont formalisées par des conventions.

L'équipe de formation d'Intervalle-CAP est composée de psychologues diplômés, accueillants à Intervalle-CAP.

Les contenus sont établis en fonction de chaque partenaire :

à titre d'exemple, enseignement théorique, supervision, analyse de la pratique quotidienne, étude cas par cas.

Formations délivrées par l'association Intervalle-CAP : déclaration d'activité enregistrée auprès du préfet de Région d'Ile de France.


Expérience

Orientés par la psychanalyse et forts de leur expérience d'accueil en urgence de patients souvent hors liens sociaux, les praticiens d'Intervalle-CAP sont formés au repérage des troubles psychiatriques classiques, comme au traitement des manifestations symptomatiques de la modernité.

C'est ce savoir-faire spécifique que notre équipe de formation se propose de partager :

  • Modalités d'accueil, stratégies d'intervention, prévention des situations de rupture, définition de nouveaux instruments cliniques et relationnels
  • Transmission de notre réflexion théorique à partir de cas pratiques et d'une approche de chaque sujet dans sa singularité.

Pour plus d'information

Depuis 2007 Intervalle-CAP exerce une activité de formation professionnelle, déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 75 41933 75 auprès du préfet de région d'Ile de France.

Envoyer un mél à

Responsable Formation : Madame Cinzia Crosali 06 68 21 55 20