Bienvenue sur le site de CapEnfance / Enfants du Cap Vert

 
Par courrier : CAPENFANCE  -  13, avenue Arago  -  77330 - Ozoir-la-Ferrière    Par mail : enfantsducapvert@voila.fr

Aidez un enfant



Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessus.
        Votre don, qu'il soit de 5, 10, 15 euros ou plus,
sera intégralement destiné aux enfants défavorisés... Merci







Cap Vert





Vous êtes le ième visiteur






Tous ensemble dans un seul but....
Notre association est petite, mais de belles choses
ont été faites depuis sa création.


15.03.2015
Les jouets sont en cours de distributions aux enfants. Nous aurons bientôt des photos de ce moment merveilleux.
Alice notre présidente est en relation avec Juan Duarte, Maire de Calheta, avec qui elle étudie un projet de réhabilitation d'un jardin d'enfants. La soirée du 11 avril 2015 sera consacrée à cette réhabilitation.





01.03.2015
Modification dans le statut de l'association Capenfance :
 - est nommée trésorière à compter du 1er mars 2015 : Maria Dennetière.
Merci à elle pour le travail que cela représente.



11.02.2015
Grande soirée VIP avec buffet dansant, le samedi 11 avril 2015 à partir de 19h30.
Rendez-vous dans la salle de l'école Gruet à Ozoir-la-Ferrière (77), avenue du Gal Leclerc (face à la station service Total).
Entrée adultes : 25 € et enfant moins de 10 ans : 15 €
                                                    DRESS CODE : Noir et Blanc                                                 






05.01.2015
Les colis sont arrivés au Cap-Vert. Ils sont actuellement au dédouanement. Les douanes croûlent sous l'élan de générosité et de solidarité de la part des particuliers mobilisés suite à la catastrophe de Fogo, et les opérations de dédouanement ont pris du retard.
Mais tout va arriver aux enfants et aux familles...



24.11.2014
Suite à la bourse aux jouets à Ozoir-la-Ferrière, Capenfance à pu récupérer des jouets en bon état. Ces jouets seront pour certains envoyés directement au Cap-Vert et d'autres seront vendus. Ces ventes permettront de faire une trésorerie pour acheter des produits de première nécessité  ou de l'alimentaire sur place.




15.11.2014
Aujourd'hui, envoi de 6 cartons. 120 kg de jouets, peluches, layette; chaussures, vêtements, etc. pour les enfants de Praia au Cap-Vert.
Le bateau partira du Havre la semaine prochaine pour arriver d'ici 3 semaines. Si toput fonctionne bien, nos petits auront une belle surprise pour Noël.
Merci à Maria, Thérèse et Philippe qui se sont levés tôt pour faire les colis... Merci pour l'excellent moment et les éclats de rires.






18.06.2014
Toujours pour le village de Calheta, ravagé par les inondations, CapEnfance a acheté des animaux d'élévage (vaches, cochons, etc.) afin que les villageois puissent apporter un avenir à leurs enfants.

20.05.2014
CapEnfance n'ayant pas participé cette année à la brocante du mois de mai, nous avons fait bénéficier l'Association SACO, venant en aide au Mali, des affaires que nous devions vendre sur cette brocante.




28.01.2014
Afin de venir en aide au village de Calheta après le désastre dû aux inondations, nous avons acheté une cuisinière, des ustensiles de première nécessité, ainsi que des couvertures.






28.11.2013

Le 23 novembre notre grande kermesse au profit des enfants du Cap-Vert s'est déroulée avec succès. 423 euros de bénéfice qui vont être bien utilisés très prochainement. Le froid en ce samedi à quelque peu réduit le nombre de personnes attendues, mais tout le monde était content de cette journée.
Monsieur ONETO, Maire d'Ozoir-la-ferrière nous à fait l'honneur de sa visite et à participé activement à cette journée. Nous le remercions, ainsi que tous les bénévoles qui ont donné de leur temps ce jour là, ainsi que pour les préparatifs et le rangement.
Cliquez sur la pellicule ci-dessous pour aller voir les photos de la journée.
Photos : Manifestations



13.11.2013
Le 23 novembre 2013, Capenfance organise une grande journée récréative avec Kermesse, loterie, vente de jouets, buvette. Cette Kermesse aura lieu à l'Espace Acapulco d'Ozoir-la-Ferrière et sera suivie à partir de 20h, par une soirée avec cours de Zumba dispensés par William Souchet.
Venez nombreux, préparer vos achats de Noël et faire une bonne action.
Nous remercions M. Oneto, Maire d'Ozoir de nous avoir prêté cette salle gracieusement.


12.11.2013
En septembre dernier, l'archipel du Cap Vert à été touché par la tempête tropicale "Humberto", causant d'important ravages.
Capenfance à décidé d'apporter son aide aux enfants et habitants de l'île de San Miguel, l'île la plus touchée, en envoyant par l'intermédiaire de sa correspondante locale, Mme Edel Barbosa, une somme de 650 euros, qui permettra d'acheter de la nourriture. D'autres aides suivront, notamment pour acheter des objets de première nécessité.


24.07.2013

Monsieur Oneto, Maire d'Ozoir-la-Ferrière nous remercie à son tour de nos remerciements, et nous annonce dans un autre courrier, la mise à disposition de la salle Acapulco pour notre grande braderie du 23 novembre prochain (voir info ci-dessous).
Monsieur Jean-François Oneto participe activement à aider les associations de sa ville et nous l'en remercions beaucoup..... Merci monsieur le Maire.




10.07.2013

Capenfance souhaite organiser le 23 novembre 2013, une grande braderie ou seront mis en vente au profit des enfants du Cap Vert, des jouets, des jeux, des bijoux fantaisie, des sacs à main, du maquillage, etc.
Il y aura également des jeux pour les petits et moins petits (pèche à la ligne, chamboule tout, jeux d'adresse, ainsi qu'une tombola avec des lots à gagner.
Vous pouvez toujours déposer les jouets, bijoux fantaisie, etc. dont vous
ne vous serviriez plus au
Garage Belle-Croix, avenue François de Tessan à    
Ozoir-la-Ferrière (à côté d'Intermarché). Merci pas avance à tous les généreux donateurs.

Nous vous tiendrons informé ici même du lieu et des horaires de cette manifestation.


01.07.2013
Capenfance adresse un grand merci à tous les généreuses personnes qui sont venues apporter des jouets, des jeux et des vêtements d'enfants pour donner un peu de bonheur aux enfants du Cap vert.
Remerciements aussi à l'Association Portuguaise d'Ozoir, organisatrice des Feux de la St Jean, qui nous a proposé de continuer la vente des confiseries pendant le bal de cette fête.
Remerciements bien entendu, à Monsieur ONETO, Maire d'Ozoir-la-Ferrière pour nous permettre de faire cette récolte devant la Mairie.
Et enfin, remerciements à tous les bénévoles qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour ces enfants.
Pour ceux et celles qui n'auraient pas ou se déplacer samedi 29 juin,
il est toujours possible de déposer des jouets / vêtements d'enfants,
au garage Renault Belle-Croix (à côté d'Intermarché) à Ozoir-la-Ferrière.



12.06.2013
Le samedi 29 juin 2013, aura lieu à Ozoir-la-Ferrière (77) aura lieu une GRANDE RÉCOLTE de jeux, jouets, objets de puériculture, et vêtements
(enfants uniquement), sur le parking devant la Mairie, de 9h à 17 heures.
Avis donc aux généreux donateurs et aux personnes ayant dans un coin de leur maison, des affaires pouvant rendre heureux d'autres enfants, dont ceux du
Cap Vert.
Venez nombreuses et nombreux.


02.05.2013
Hier, 1er mai, tous les bénévoles étaient réunis pour participer activement à la brocante d'Ozoir-la-Ferrière et mener une action de plus pour nos enfants du Cap Vert. Merci pour les encouragements de M. ONETO, Maire d'Ozoir-la-Ferrière, chaque fois présent sur nos stands. Un énorme merci à mes amis bénévoles, merci pour cette excellente journée passée ensemble au profit des enfants                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Synthèse : 1.054 euros, qui seront intégralement utilisés pour le confort et la santé des enfants du  Cap Vert.
                                                                                             MERCI
Les photos de cette manifestation



31.12.2012
    


CapEnfance souhaite à tous les enfants du Cap Vert et à tous les enfants du monde, une heureuse année 2013. Qu'elle leur apporte joie, nourriture, confort et amour.

26.11.2012
26 novembre 2012 : Journée des enfants de rues. Pour célébrer le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, l'UNESCO organise la journée des enfants des rues.


Cap-Vert. Au Cap-Vert, 40 % de la population est âgée de moins de 14 ans. A San Anton, Juan, 13 ans, ne va pas à l’école, pour la simple raison qu’il n’y en a pas. Il suit son père et son oncle à la pêche. Il porte ici deux Thazards de 15 kg.



19.11.2012
19 novembre 2012 : Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants. cette journée est célébrée en synergie avec la journée des droits de l'enfant qui a lieu le 20 novembre de chaque année.
Elle a pour objectif de mettre en évidence le problème des abus ainsi que la nécessid'intervenir de toute urgence dans la diffusion de programmes de prévention.
Lien vers un site internet qui fournit quelques statistiques et des outils pédagogiques.


01.10.2012
Nous avons mené une action de plus pour nos enfants du Cap Vert. Une belle action ici aussi, car les enfants pouvaient acheter leurs jouets à moindre coût.  Merci pour les encouragements et félicitations de M. le Maire d'Ozoir-la-Ferrière, chaque fois présent sur nos stands. Un énorme merci à mes amis bénévoles, merci pour ces éclats de rire et cette excellente journée passée ensemble au profit de nos enfants d'ici ou d'ailleurs.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Synthèse : 725 euros, des parents ici qui ont pu, malgré la crise, faire plaisir à leurs petits, et nous  faire le   relais au Cap Vert pour quelques repas de plus.                                                                                                        
                                                                                             MERCI  
                                                                            
                  
                                        Cliquez sur la pellicule ci-dessus pour visionner les photos...

22.09.2012
Dimanche 30 septembre, venez retrouver Capenfance sur la brocante des Margotins à Ozoir-la-Ferrière (77). Vêtements enfants, jeux, jouets, divers seront vendus au profit des enfants du Cap Vert. Faites passer l'info et venez nombreux.


17.09.2012
Capenfance remercie la Société GUARDIAN et sa générosité, pour son don de 375 euros +270 euros qui vont arriver. Cette somme sera intégralement destinée aux enfants du Cap Vert.


11.07.2012

Situation d'urgence au Togo : Capenfance fait un don de 350 euros à l'association LEDA (Lendemain aux Enfants D'Afrique) qui vient en aide aux enfants orphelins du Togo.
Voila les dernières photos prises fin juin 2012 :  

            

            
                                                                                    La pesée des bébés

            
                                                                                                                          Chanel, la présidente de LEDA
            
                                                   Des médicaments et moustiquaires apportés aux enfants

08.07.2012

Monsieur le Maire d'Ozoir-la-Ferrière nous a envoyé un courrier suite à notre lettre de remerciements. Sa gentillesse nous encourage chaleureusement. Voici ce document :



10.06.2012

Après la formidable récolte de jouets de samedi 9 juin, l'heure des remerciements...







...et les premières photos de cette journée de récolte...



02.06.2012
Aujourd'hui, 14 bénévoles se sont dispersés dans Ozoir-La-Ferrière et Roissy en Brie pour distribuer 3.000 publicités et 80 affiches afin de récolter samedi 9 juin des jouets et jeux pour les enfants du Cap-Vert. Merci à nos ami(e)s bénévoles et à ceux qui ont gentiment reçus nos "Flyers" avec le sourire. Nous attendons le résultat samedi prochain, jour de la récolte....


01.06.2012

Le 1er juin, c’est la journée internationale de l'enfant.
 

Du nord au sud, dans les rues de diverses activités culturelles, sportives et récréatives durant cette journée spéciale pour les droits des enfants.

Sur l'île de Sal, la journée a été célébrée avec beaucoup de plaisir, de jeux, de danse et de musique parmi les
plus petits. Plusieurs organisations ont offert une journée magique et enchantée.

Sur l'île de Fogo, une comédie musicale de gala et un forum de réflexion ont marqué la journée.
Le gala «Tout enfant chante," a eu lieu dans Simon Sports Centre à St. Philip Mendes.

A Praia, outre les festivals habituels et traditionnels dans toutes les écoles primaires, plusieurs démonstrations d'arts martiaux, se sont déroulées, une initiative de Lindo Académie.
Il y a eu de la musique, de la danse avec le groupe Raiz di Polon et beaucoup de plaisir pour les petits. La Kingston Association, Achada Santo António (ASA), a célèbré la Journée des enfants avec des jouets et des jeux.
Également au programme des spectacles de groupes locaux. Le groupe de Tae-bo Gamboa à Praia, a permis de recueillir des dons pour l'ICCA, sous le slogan "Un enfant, un sourire ... notre joie", ce groupe voulait recueillir des dons de toutes sortes, en particulier alimentaires, qui seront livrés aux enfants les plus démunis.

À Saint-Vincent, la journée fût célébrée sur le thème des droits de l'enfant.
L'initiative est la délégation de l'ICCA (
Institut cap-verdien de l'enfant et l'adolescent). Les participants sont passés dans les principales artères de la ville de Mindelo et un match fût organisé.
L'animation était faite par les enfants de différents centres d'accueil de São Vicente.

(Informations issues du site http://asemana.sapo.cv)




18.05.2012


Avis aux bénévoles et aux donateurs...Samedi 9 juin 2012, grande récolte de jouets et vêtement d'enfants sur le parking devant la mairie d'Ozoir-la-Ferrière (77), de 9h à 17h.
Venez nombreux apporter vos jouets rangés dans un placard et qui pourront donner du bonheur aux enfants du Cap Vert.                      Merci pour eux...




03.05.2012

Notre participation au Vide grenier d'Ozoir-la-Ferrière du 1er mai 2012, à été un vif succès, et notre association a récolté la superbe somme de 1.041 euros.
Nous remercions vivement tous nos généreux donateurs pour les jouets, vêtements, objets divers qu'ils nous ont offert.
Merci également à nos bénévoles, Cinda, Georges, Maria, Philippe, Jacqueline, Bernard et Manu...
Voici quelques photos prises sur le vif... (retrouvez ces photos à la rubrique "Manifestations")

      

       

       

                                 





Nous souhaitons beaucoup de Bonheur à nos gentils donateurs, ainsi qu'à leurs proches, et bien sûr, beaucoup de Bonheur aux enfants du Cap Vert et du monde entier...


27.04.2012

Avis aux internautes qui habitent la région parisienne : Capenfance sera présente sur un stand de la Brocante d'Ozoir-La-Ferrière, le mardi 1er mai.
Venez nombreux... Tout ce qui sera vendu sur ce stand, sera utilisé pour aider les enfants au Cap Vert... Passez nous voir et discuter avec nous, afin de voir ou en sont les projets...  Merci




06.03.2012

Capenfance récolte des jouets, jeux, matériels de loisirs créatifs (perles, gommettes, etc.) en bon état. Ces jeux seront pour partie envoyés au Cap Vert et d'autre part vendu au vide grenier d'Ozoir la Ferrière le 1er mai et à la bourse au jouet un peu plus tard. Les recettes seront intégralement utilisées pour les enfants du Cap Vert. (Contactez nous par mail pour savoir comment faire parvenir ces dons)

 
Merci à toutes et à tous.






Le 1er Mars 2011, naissait l'association CAPENFANCE

     BON ANNIVERSAIRE CAPENFANCE     

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre aide


20.02.2012 :
Imprégnez-vous de la culture Capverdienne, avec les recettes du plat national, la Cachupa, et le cocktail, le Caïpirinha.

Retrouvez ces recettes dans "Recettes du Cap Vert" à gauche de la page d'accueil.

                   
Cliquez sur les images ou sur le nom du plat ou du cocktail pour avoir la recette...



14.02.2012 :
En attendant les résultats des Trophées de la Fondation EDF, vous pouvez continuer à venir nous encourager et nous donner des votes, sur le site :

10.02.2012 :
Notre site CapEnfance à reçu 312 encouragements dans le Trophées des associations lancé par la Fondation EDF. Les associations nominées seront informées courant mars 2012.
Nous ne manquerons pas d'en faire part sur le site.
                                Merci à tous les internautes qui ont cliqué sur "Encouragez".....

07.02.2012 :


06.02.2012 :
1er LOTO de CapEnfance, le dimanche 5 février 2012







           
                       Tombola organisée en même temps que le loto                                   Mise en place et préparation du loto du 5 février 2012

           
        Les joueurs arrivent et s'installent...                                                      L'équipe des bénévoles...
                Prêts à gagner les nombreux lots...                                                    de gauche à droite : Maria, Marc, Alice, Sylvie, Philippe, 
                       Télé LED 80cm, Home cinéma, Micro-onde, vélo, etc.                                          Michel, Maryline, Georges, Cinda, manu, Daniel

           


           
                                              Les joueurs concentrés...

                                      Les nombreux lots......                                                                    Merci à ATV José pour sa générosité









 
16.01.2012 :
Juste envie de vous dire merci....

LE PLUS BEAU CADEAU QUE L'ON PUISSE OFFRIR A L'AUTRE EST UNE ATTENTION PARTICULIÈRE ET PROFONDE A L'ÉGARD DE SON EXISTENCE .....

Merci mes amis bénévoles et donateurs, grâce a vous, a votre volonté et votre passion tout est possible ....le chemin est long ...ce qui compte c'est le but.



haut de page



Nouveauté  sur
notre site :

les sacs "V.I.P." de l'association, dont
le produit des ventes sera intégralement destiné au "mieux-vivre" de ces enfants.


Ces sacs (40 x 40 cm) sont vendu 5 euros. Un formulaire de commande sera disponible très prochainement. En attendant, vous pouvez passer commande
par mail à la rubrique "Nous contacter". Merci pour les enfants, seuls bénéficiaires de vos commandes.


Un grand merci à nos bénévoles Christelle, Carole et Bernadette
pour l'organisation du loto de Noël dont le montant de 255 euros
sera reversé intégralement en faveur des enfants de Capenfance.
Nous avons aussi deux nouvelles bénévoles qui ont organisé une
tombola au profit de CapEnfance. Merci à Hélène et Coralie.



L'éducation change le monde et le fait évoluer. Elle permet d'améliorer la participation de chacun,
de lutter contre les discriminations.

Elle est un droit humain et fondamental, et comme tout droit humain, il doit être défendu et entendu

C'est au cours d'un voyage touristique, que je découvre pour la première fois le Cap-Vert et en tombe amoureuse.

Les Cap-Verdiens, dotés d'une grande richesse de cœur malgré les énormes problèmes de pauvreté, savent rester humbles et d'une gentillesse à toute épreuve. Ces souvenirs, gravés à jamais dans ma mémoire, me donnent l'envie et la force de vous entraîner dans mes projets, afin de récolter au plus vite des fonds pour aider les enfants qui sont l'avenir d'un pays et pour une vie plus juste...
Alice



Merci à notre gentil donateur qui nous a envoyé des crayons , feutres , peinture , albums coloriage , petits jouets...vêtements pour le jardin d'enfants...

Tous ces dons sont déjà arrivé à bon port le 7 décembre....MERCI