Accueil - présentation

Bienvenue sur le site des journées CAP du conte en Lorraine

1. Qu'est-ce que c'est ?

Les journées "CAP du conte en Lorraine" sont une série de rencontres, vouées à cultiver les relations entre les acteurs du conte dans notre région.

2. Comment ?

Par la mise en place d'un groupe de travail ouvert. Ce groupe mettra en place des actions, décidées et conduites en commun, pour promouvoir les pratiques du conte en Lorraine. Son fonctionnement sera coopératif.

3. Où et quand ?

Le lieu sera déterminé au coup par coup. On envisage trois ou quatre journées par an, plus ce qui sera nécessaire pour la mise en œuvre des actions.

4. Qui, et avec qui ?

Pour le moment, les journées "CAP du conte en Lorraine" sont organisées et animées par les associations Philodart et L’Étoile et la Lanterne, avec le soutien de Scènes et Territoires en Lorraine.

Ces structures ne sont pas censées porter elles-mêmes les actions qui émergeront des journées. La nature, la portée, et la durée de ces actions seront décidées par les participants, et leur mise en œuvre leur appartiendra.

La participation aux journées est ouverte à toute personne intéressée par le développement des pratiques du conte en région Lorraine : conteurs amateurs et professionnels, structures culturelles, sociales ou socio-culturelles utilisant le conte; organisateurs d'évènements, institutions, publics, etc.

Enfin, "CAP du conte en Lorraine" n'est pas voué à devenir une structure autonome, à moins que les participants viennent à le décider.
Comments