Le café du Landy

Tous les samedis au marché du Vieux Saint-Ouen (rue du Landy) à partir de 10h30



A l’origine, quelques habitants qui se réunissent avec l’envie de favoriser le lien social, à travers la culture et la pratique artistique sous toute ses formes.

Un lieu, le marché du Vieux Saint-Ouen, un carrefour où les habitants de tous âges, et de toutes origines se croisent, se rencontrent chaque semaine…


Aujourd’hui, un café, qui nous réunit pour discuter, imaginer quelle pourrait être la place de cet espace qui ne demande qu’à rayonner…


Partager des savoirs faire ou même un rêve, exposer des photos, une sculpture ou clamer un texte.
 Chaque samedi, rejoignons nous, autour d’un café, d’un thé fumant…


Venez avec vos idées, vos envies! Le c
afé du Landy est un café collectif de partage, pour tout le monde et à tout le monde!
Venez participez à l’aventure du vivre ensemble!


Le Café du Landy, comment ça marche?

Vous voulez venir partager un café? Papoter avec vos amis ? Rencontrer vos voisins?

Vous pouvez apporter une boisson, une thermos et vous installer autour de la table du marché. Vous pouvez venir partager des chouquettes, des crêpes, un cake… Cette table et ces bancs font maintenant partie du marché, n'hésitez pas à vous installer. Pour une ambiance plus cosy, nous avons aussi des fauteuils de cinéma qui viennent de l'Espace 1789. Vous pouvez vous installer pour bouquiner, feuilleter des revues…

Ce café collectif est le lieu de tous ceux qui souhaitent en profiter!


La bibliothèque d'échange, qu'est-ce que c'est?

Une bibliothèque d'échange a été mise en place. Vous venez avec vos livres, livres pour enfants, revues, magazines que vous avez déjà lus et que vous ne souhaitez pas garder et vous repartez avec une nouveauté!

Les expositions, comment y participer?

Le café expose des dessins, des peintures, des photos de ceux qui souhaitent partager leurs créations. Venez discuter avec nous si vous voulez exposer.