Accueil





      


      Bienvenue sur le site du club d'escalade de Mourmelon. Cette section, créée en 1998 par une poignée de grimpeurs motivés, offre aujourd'hui différents créneaux horaires aux grimpeurs de 7 à 77 ans voire plus pour les irréductibles!!!

Le club ne cesse de voir le nombre de ses adhérents "grimper"... Des initiateurs SAE (structure artificielle d'escalade) et SNE (site naturel d'escalade), diplomés par la Fédération Française de la Montagne et d'Escalade (FFME) à laquelle le club est affilié, proposent d'initier les plus jeunes aux plaisirs de l'escalade. Et après s'être familiarisé avec la structure et avoir acquis les techniques de bases, ces mêmes formateurs vous guideront vers plus d'autonomie et vous permettront d'améliorer vos gestes afin d'élever votre niveau de grimpe. 

Bien entendu, les enfants ne sont pas les seuls à qui il est permis de s'adonner aux joies de l'escalade! Il n'y a pas d'âge pour commencer ce sport. Il n'y a pas non plus de capacités physiques particulières à avoir. En bref, tout le monde peut s'y mettre. Alors n'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir pour plus d'informations. Il est également proposé aux personnes intéressées un accompagnement dans le cadre de l'option escalade au BAC.

L'escalade est avant tout une recherche d'équilibre, plus qu'une question de force pure. C'est aussi une rencontre avec des sites naturels souvent magnifiques. En effet, si la structure artificielle permet de pratiquer ce sport toute l'année, la finalité reste quand même d'aller "taquiner" le rocher quand les beaux jours reviennent. C'est alors l'occasion de partager de bons moments entre grimpeurs et même entre familles aux pieds d'une belle falaise et sous le soleil!


Notre club ne recherche pas la performance à tout prix, mais plutôt le plaisir, le partage et la convivialité. La sécurité est le maître mot des formateurs. Les techniques enseignées permettent aux grimpeurs d'évoluer avec un minimum de risque et de privilégier l'apprentissage progressif afin d'éviter tout accident grave.