QU'EST-CE QUE LA LUXOPUNCTURE ?

La luxopuncture est une technique de stimulation des points reflexes d'acupuncture et d'auriculothérapie par infrarouges sans risque et indolore.

La luxopuncture (du latin lux: lumière) est une technique réflexe à l'instar de l'acupuncture ou du shiatsu. Sans aiguille, ni laser, elle agit en douceur sur les points réflexes du corps à l'aide d'un rayonnement infrarouge.


Cette stimulation est douce, indolore et sans risque médical. Une vingtaine de points sont stimulés par séance, pour une durée de vingt minutes environ.


La luxopuncture est une méthode de médecine douce qui consiste à agir sur les points réflexes du corps humain pour favoriser la guérison. La notion de points réflexes est également évoquée dans l'acupuncture, dans laquelle ils sont appelés les points d'acupuncture.

Ces points sont les projections des terminaisons nerveuses en relation avec le système nerveux végétatif qui dirige des fonctions inconscientes du corps humain comme la respiration, la production d'hormones par le système endocrinien, ou encore la digestion.

Ces deux pratiques s'apparentent donc dans leurs objectifs mais la luxopuncture s'avère moins invasive et plus rassurante. C'est une technique par laquelle les points d'acupuncture sont stimulés avec un faisceau infrarouge.

Cette stimulation des points réflexes a pour conséquence un rétablissement du bon fonctionnement des organes liés au système neuro-végétatif et diminue les symptômes.

Sur le système endocrinien en particulier, la luxopuncture équilibre la production d'endorphine, de sérotonine et de dopamine, et par conséquent procure bien-être et plaisir.

Cette stimulation sera complétée par un bilan, un suivi, des documents mis à disposition (livret guide du rééquilibrage alimentaire, le guide du sevrage tabagique...).


PRISE EN CHARGE

Étant reconnue comme une technique de médecine douce, une prise en charge mutuelle est possible et très répandue.

Cette technique de réflexologie va permettre de proposer des protocoles de soins dont les principaux sont :

Amaigrissement - Perte de poids

* Arrêt du tabac

Diminution du stress Relaxation

Douleurs physiques et psychiques

Ménopause : Diminution des troubles

Rajeunissement du visage


Pour en savoir plus, Rendez-vous / Contacts

La luxopuncture utilise un appareil conçu dans le but de stimuler les points réflexes du corps humain grâce à des infrarouges. Grâce à cette technologie, le corps peut ainsi réagir à la lumière.

Cet appareil est un Dispositif Médical DE 93/42/CE classe IIa et est fabriqué en France, avec un brevet international déposé.


Cette technique est efficace et sans douleur sur des problèmes de société réels et qui touchent un grand nombre de la population de nos jours.

Une prise en charge globale du patient, individuelle, physique et psychique avec un suivi régulier et durable en deux phases bien distinctes : la stimulation des points réflexes et une prise en charge par le thérapeute.


La Luxothérapie est considérée comme une médecine douce et est reconnue par les médias.


Par cette reconnaissance médecine douce, une prise en charge mutuelle est possible et très répandue.