Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Remise d'un don à Terre Fraternité

publié le 17 sept. 2013 à 07:50 par Bia Evdg

Comme annoncé lors du gala du 21 juin dernier à l'Ecole du Val-de-Grâce, les bénéfices retirés lors de la soirée ont été remis officiellement à l'association Terre Fraternité en la présence de son Président le Général (2s) Bernard Thorette et du Médecin général inspecteur François Pons, Directeur de l'École du Val-de-Grâce.

Cette somme servira à assurer le fonctionnement de cette association qui a pour but d'aider les militaires victimes de blessures en opérations et leurs familles, ainsi que les familles de militaires décédés.

Le Général Thorette tient particulièrement à remercier tous ceux qui ont permis la collecte de cette somme, qui représente une nouvelle preuve de l'investissement du Service de Santé des Armées dans l'accompagnement des soldats blessés et décédés au combat. Les futurs praticiens, encore élèves de l’École du Val-de-Grâce, marquent ainsi leur volonté d'accompagner ces militaires de façon globale en complément des soins qui leur sont apportés dans les Hôpitaux d'Instruction des Armées.

L'association Terre Fraternité et les dons qu'elle reçoit permettent en effet de financer différents matériels, événements ou prestations qui favorisent la réintégration des blessés dans leur vie malgré le handicap ainsi que l'accompagnement par leurs familles.



Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour le prochain gala des Internes et Assistants en juin 2014!


Le Bureau des Internes et Assistants

Comments