Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Remise du don BIA Gala 2012 à l'association TERRE FRATERNITE

publié le 1 oct. 2012 à 09:37 par Bia Evdg   [ mis à jour : 6 oct. 2012 à 04:20 ]

Mercredi 26 septembre, le Bureau des Internes et Assistants de l'EVDG, représenté par les Internes des Hôpitaux des Armées Laure Alhanati et Clément Hoffmann, a remis un chèque de 5 000 euros au Général d'Armée (2S) Bernard Thorette, ancien Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre et Président de l'association Terre Fraternité qui œuvre au profit des blessés de guerre de l'Armée de Terre et de leurs familles.

La somme provient des bénéfices du dernier Gala des Internes et Assistants de l’Ecole du Val-de-Grâce qui a eu lieu le 22 juin dernier.

Le BIA remercie une nouvelle fois l'ensemble des généraux donateurs : associations d'Anciens (SEVG, AAEVDG, AAMSSA), pharmaciens, médecins et OCTASSA d'active ou encore internes et assistants... qui ont permis la réalisation de ce don et, bien sûr, le Médecin Général Inspecteur Vergos et la Direction de l'Ecole du Val-de-Grâce qui ont permis à ce Gala d'exister et qui nous ont toujours apportés leur indéfectible soutien et leur précieuse aide ! Soyez-en très sincèrement remerciés !





"Chers internes et assistants de l’Ecole du Val-de-grâce,
 
Votre bureau a remis très officiellement, en présence de vos représentants, les Internes des Hôpitaux des Armées Laure Alhanati et Clément Hoffmann, à l’association “Terre Fraternité” mercredi dernier, le chèque très important de 5 000 euros, résultat de votre générosité.
 
Vous avez en effet choisi de consacrer le bénéfice de votre soirée de gala à cette association, que j’ai l’honneur de présider et qui consacre tous ses efforts à la cause des blessés en service de l’armée de terre, à leurs familles ainsi qu’aux familles des décédés.
 
Par ce geste, que rien ni personne ne vous obligeait à accomplir, vous avez fait la preuve de votre profonde compréhension de l’action que nous menons et vous avez illustré de fort belle manière votre engagement à nos côtés. Soyez-en très sincèrement remerciés.
 
Vous qui êtes à l’orée d’une carrière qui vous conduira à vous trouver aux côtés en nos soldats en opérations, sachez que votre engagement nous touche et que votre geste nous va droit au coeur. 
 
Soyez assuré que votre don sera bien et scrupuleusement utilisé.
 
Au nom de tous ceux qui bénéficieront de votre générosité, merci.
 
Avec nos sentiments les plus reconnaissants et cordiaux."

Général d'Armée (2S) Bernard Thorette