Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Numéro vert de la cellule solde assistance

publié le 1 oct. 2012 à 09:26 par Bia Evdg   [ mis à jour : 1 oct. 2012 à 09:35 ]

Mardi 25 septembre 2012, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, s’est rendu à Nancy au centre expert RH soldes de l’armée de terre (CERHS) pour évoquer les dysfonctionnements dans le règlement des soldes. M. le ministre a annoncé un plan d’actions en huit points.

L’une de ces actions est l’ouverture d’un numéro vert, accessible à tous, aux militaires comme à leurs familles. Il prendra en compte la demande, sollicitera les services compétents pour ensuite répondre aux questions et accompagner ces personnes dans le traitement de leur dossier.

Ce numéro vert ne remet pas en cause les procédures en place dans les armées et services et ne se substitue pas aux interlocuteurs locaux, notamment le commandement avec qui le contact initial reste à privilégier. Le service du commissariat des armées (SCA), responsable du paiement de la solde, a été chargé de l’animation de ce numéro vert.
Une cellule d’assistance, composée d'une dizaine d'agents formés, a été créée à cet effet par la direction centrale du SCA auprès du service ministériel opérateur des droits individuels (SMODI) de Rambouillet.

Ce numéro vert est le 0800 00 69 50

Il sera opérationnel à compter du 1er octobre 2012 à 14h00.
Les appels vers ce numéro, depuis un téléphone fixe ou mobile, sont gratuits.
Cette cellule d’assistance fonctionnera de 8h à 18h sans interruption et pourra également être contactée par message électronique à l’adresse : 

solde.assistance.fct@intradef.gouv.fr.

Elle est joignable depuis toute adresse de messagerie interne au ministère de la défense (intradef) ou externe à l’administration (internet).

Un
 GUIDE vous informe sur les conditions d’utilisation de ce numéro vert.