Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

6e Championnats de France FCD de parachutisme : un titre de Champion de France pour l’EVDG !

publié le 4 juin 2013 à 14:37 par Bia Evdg

6e Championnats de France FCD de parachutisme : un titre de Champion de France pour l’EVDG !

Du 30 mai au 2 juin, se sont déroulés les 6e Championnats de France FCD de Parachutisme sur le site de la ville du Blanc. L’équipe du « Gang des Lyonnais » (ex-SIGYCOP) a de nouveau participé cette année pour représenter le Val de Grâce et le CSA de la Valbonne dans la discipline de vol relatif. Elle était composée de l’IHA Nouchan MELLATI de l’HIA Legouest, de l’AM Emilien MONTAIGU en 6e année à l’ESA (presque interne!), du LTN Sébastien TASTET de la BA d’Ambérieu et de moi-même.

Nous étions inscrits initialement en vol relatif à 3 puis, à la dernière minute, nous avons créé une équipe pour l’épreuve de vol relatif à 4. Pour cela nous avons eu l’honneur d’être rejoint au pied levé par l’ADC Patrick VENTAJA de l’ETAP.


Après 3 jours de compétition, marqués par une météo peu favorable, l’équipe est devenue Championne de France FCD en VR3 et s’est classée en 3e position en VR4 !

Ces quelques jours nous ont aussi permis de faire de belles rencontres avec les autres participants : 17e RGP, 8e RPIMa, ETAP, 126e RI, 1er RHP… Nous avons profité de cette occasion pour mettre en place des partenariats d’entraînement pour la saison en cours avec l’équipe du CSA de Toulouse.

Tous nos remerciements vont vers l’ADJ Guillaume FRADIN DE BELLABRE, responsable SMPS de la Valbonne. Un grand merci également à l’ETAP pour nous avoir prêté l’un des leurs et nous avoir coachés avec brio et une pensée vers notre club de cœur, l’Ecole de Parachutisme de Lyon Corbas.


Prochains points clés de l’année pour nous : le brevet d’initiateur de vol relatif pour 2 membres de l’équipe à Saint-Florentin en juillet et une session d’entraînement sur le site d’Empuria en Espagne. A très bientôt sur les DZ !


IHA BRUNEAU Ondine- IMG promotion 2010- HIA Desgenettes

Comments