L'équipe de Bulle de Bonheur


L'entreprise Bulle de Bonheur est composée de plusieurs acteurs ! 

Je suis la fondatrice de Bulle de Bonheur et unique intervenante, je m'appelle Emeline CHANCEL, et mes fidèles compagnons à deux ou quatre pattes ! 

 
Je suis diplômée :
- d'un Diplôme de Zoothérapie à l'Ecole Internationale de Zoothérapie de Montréal
- d'une Licence Professionnelle Famille Vieillissement et Problématiques Intergénérationnelles
- d'un DUT Carrières Sociales, option animation sociale et socioculturelle.


Pour le moment les animaux de Bulle de Bonheur sont :


Bulle, un mâle de 10 ans croisé Colley-Bouvier Bernois, affectueux, gentil, sociable, et curieux ! Maintenant "à la retraite", il reste un des piliers de l'entreprise, car tout est parti de lui !



Cacahuète, petit cochon d'inde mâle de 5 ans ! Coquin, calme, et très gourmand ! Il est un des plus vieux animaux de Bulle de Bonheur, et se fait bien comprendre par tous !






Hizzy, petite chienne croisée Border Collie, Berger Australien et Fox Terrier, de 4 ans ! Un amour de toutou, très douce, et qui est très autonome dans la médiation animale.




Moustique, tout petit cochon d'inde âgé de 3 ans ! Il est très rigolo, un peu vif, mais il sait être très câlin !




Voici Nougat, petit lapin nain de 2 ans ! Il est un peu filou, mais il est doux et aime se faire câliner. Il a aussi la particularité de faire des bisous-léchouilles !


Atchoum, petit lapin bélier nain âgé d'un an et demi ! Il est très câlin, calme, et raffole des fanes de carottes ! Un petit lapin curieux et attendrissant !



Lenka, jeune chienne âgée d'un an et demi ! Elle est très vive et encore fofolle à cause de son âge, mais sait être très câline et douce quand elle veut ! Une chienne très attachante.








Chaque intervenant en médiation animale travaille avec différents animaux.
En effet, tous les animaux ne conviennent pas à tous les publics. Le zoothérapeute va donc travailler avec ses propres animaux, qu'il aura éduqués afin de travailler avec l'animal adéquat pour un certain public. Que ce soient des chiens, des chats, des oiseaux, des rongeurs, des nouveaux animaux de compagnie...
L'intervenant en médiation animale va manipuler les animaux dès leur plus jeune âge afin de les habituer à la présence des humains, effectuer un test comportemental avec l'animal pour voir si celui-ci est apte à devenir un animal de zoothérapie, avec qui travailler lors de ses différentes interventions.



Comments