Bruno Rives

Bienvenue sur ma page personnelle!

J'étais destiné à la mise en scène de cinéma, mais une démarche mal entreprise au bureau des inscriptions de la FEMIS m'orienta plutôt vers un métier promettant des revenus réguliers. Heureuse destinée! C'est l'innovation technologique, la santé, et l'écriture que je préfère.

Mes études générales ont été émaillées de "petits" incidents, les supérieures réussies grâce aux mathématiques, à la découverte de la machine, et aux options de cinéma et de sport.

J'ai eu la chance d'avoir des cours particuliers de Steve Jobs (alchimie marque, technologie, design, et stratégie Apple), dès 24 ans, notre âge à l'époque, puis à plusieurs reprises; de Minoru Asada, sur la robotique developpementale; de Fanny Vielajus, sur la marque; et indirectement d'Akio Morita sur la stratégie de Sony à 25 ans.

Après cinq années passées chez Apple Computer, quelques structures et activités dans les NTIC, puis d'une expérience dans la marque avec une filiale de BBDO, j'ai créé en 2000 Tebaldo, un observatoire stratégique sur les tendances et usages des nouvelles technologies, avec des événements sur le cinéma court, le Festival International des Pléiades, et des Rencontres sur Apple, le papier électronique, les robots de nouvelle génération, les grandes innovations et la santé.

J'ai assuré pendant deux ans la R&D et le marketing stratégique de Lirobia, structure que j'ai co-créée pour fabriquer un robot de mon invention. Il attend une délicate industrialisation.

En 2013, j'ai initié en marge de Tebaldo une nouvelle activité passionnante, le Teo Project.

Coté écriture, en 1997, mon premier ouvrage, « Internet et la Pub » fut interdit in extrémis de sortie. L'un de ses chapitres « Internet, les Femmes et le Lavoir », qui anticipait l'arrivée des réseaux sociaux et leurs bénéfiques échanges, avait été pris pour une apologie du machisme. Ma critique du retard de la France sur le très haut débit n'avait pas été appréciée.

C'est sans doute mieux ainsi. Ma première docufiction sur Aldo Manuzio et mes fragments de biographie sur Steve Jobs me vont mieux. Un bel ouvrage sur les nouvelles technologies et l'autisme devrait sortir courant 2017.

J'avais entrepris un ouvrage sur la jeunesse éternelle, pour promouvoir la télé prévention et les bonnes habitudes alimentaires, une version avait même commencé à circuler, mais après les premiers avis, je crois bien qu'il ne sortira jamais. Nous verrons ce qu'il en adviendra.

A bientôt donc,
Bruno Rives.
Ecrivez-moi à author.brunorives @ gmail.com