Créé en 1996, le Brass Band des Pays de la Loire (BBPL) est l'un des plus anciens Brass Band Français.

A son origine, Jean-Claude Baulin, professeur de trompette au CRR d'Angers, et Eric Grelier, premier président, ont souhaité développer cette formation d'origine anglo-saxonne et méconnue en France, dans le but de promouvoir la musique s'articulant autour des instruments de la famille des cuivres.

Le BBPL regroupe de talentueux instrumentistes, professionnels, amateurs éclairés et grands élèves des CRR de la région.

L'enthousiasme de ses musiciens et l'aventure humaine partagée au travers des concerts, master class et concours, apportent à l'ensemble une dynamique communicative auprès de tous les publics.

Le potentiel musical du BBPL est indéniable. Cette envie de porter encore plus haut nos ambitions et nos projets, passe par la formation. Pour cela, nous invitons régulièrement, des solistes et chefs d'orchestres reconnus dans l'univers Brass Band ...

Le BBPL a eu le plaisir de se produire lors de concerts avec des solistes de renom parmi lesquels : Guillaume Cottet Dumoulin, Pascal Clarhaut, l'American Horn Quartet, Anthony Galinier.

Le Brass Band des Pays de la Loire est en résidence au centre culturel de Montjean sur Loire (49).

Suivez nous sur Facebook et likez !!!

Nos partenaires :