Présentation

L'aventure commence à l'été 2002, deux petites sorties, une de 3 jours et l'autre de 7 jours, ont été suffisantes pour nous administrer la piqûre (merci à Mario Lapointe - Rhum & Eau de Matane). Quelques semaines suivant notre dernière sortie, Bobinette entrait dans la famille. Nous étions alors qu'un jeune couple. Depuis, 2 mousses se sont ajoutées à l'équipe. Leur baptême de la mer n'a pas tardé, moins de 3 semaines après leur naissance, elle naviguaient avec nous. Voici donc quelques lignes pour nous présenter.

Cliquez ici pour la petite histoire longue

Milla Estralita

(Milla - Allemand: Travaillante / Estralita - Espagne: Petite étoile)

Salut ! Je suis Milla Estralita, j'ai 9 mois et bientôt 4 dents.  Je ne fais que commencer à me déplacer sur "3 pattes". D'ici peu je pourrai marcher et ça, c'est un bon départ pour avoir le pied marin !

Je suis née avec un sourire à faire craquer tout le monde qui me croise. Quand je fatigue par contre, c'est une autre histoire. L'été 2006 sera la première fois que je fais un grand voyage en dehors de la bedaine de Maman.

J'ai bien hâte de pouvoir suivre ma grande soeur Alexe. C'est justement avec cette dernière que je partage une petite chambre, celle du lit de quart.

Ce que j'aime le plus: jouer avec ma grande soeur !

Ce que j'aime le moins: manquer quelque chose parce que je dors (et je ne manque pas grand chose !!!)

Alexe

(grec: Défense de l'humanité)

Bonjour ! Je me nomme Alexe, on dit souvent que c'est le nom d'un petit gars mais moi je suis une petite fille et je suis même un princesse. J'aime rigoler, dessiner, attraper toutes sortes de bébittes.  Ce que j'aime par dessus tout, c'est être sur Bobinette. Je pose toujours plein de questions pour savoir c'est quoi. Mes parents se doivent de tout connaître car moi, je veux savoir. Je suis un peu timide mais quand on se connait, on s'amuse en grand ! J'en suis à ma 3ième saison de voile et j'aime aller partout sur le bateau.

Ce que j'aime le plus: voir des belugas, baleines et phoques mais surtout me promener en voilier

Ce que j'aime le moins: faire la sieste et ne pas pouvoir aller à la proue toute seule !

Isabelle

C'est la Capitaine, responsable des communications, de la cuisine, second de quart.  C'est aussi elle qui fait le point sur les cartes et qui s'occupe de notre bien être.

Ce qu'elle aime le plus: découvrir de nouveaux endroits et voguer au gré du vent

Ce qu'elle aime le moins: s'amariner (burp!)

Jean-Charles

Bonjour !

Tout le monde m'appelle JC ou Schlits, Je suis le skipper et deuxième Capitaine. C'est moi qui m'occupe du bon fonctionnement du voilier, des routes à prendre, des prévisions météos, de la mécanique et de l'électronique. Je veille à ce que Bobinette et son équipage arrivent à bon port et en toute sécurité.  J'adore voyager avec ma petite famille, découvrir de nouveaux coins de paradis ou en revisiter.

Ce que j'aime le plus: être sur mon voilier et naviguer avec ma petite famille

Ce que j'aime le moins: ne pas pouvoir être sur mon voilier !!!

Tapageur et Bobino

Tous ceux qui connaissent Bobinette connaissent aussi les autres personnages de la populaire émission pour enfant. Nous avons donc baptisé notre petit moteur hors bord Mercury (datant de 1960 mais encore tout jeune de moteur) du nom de Tapageur (devinez pourquoi !?) ainsi que notre petit dinghy, un bateau pneumatique, que nous avons affectueusement nommé Bobino...