Nemo C Nemo

De 1960 à 1976, dans le monde entier, un vent de liberté et de créativité musicale souffle sur la génération. Des groupes fabriquent un rock sans interdits où toutes les audaces stylistiques se combinent. En France, de nombreux groupes participent à ce raz de marée : Magma, Gong pour les plus connus.

En 1973, acteurs de cette scène rock, Pascal Arroyo (basse) et François Bréant (claviers) fondent le groupe NEMO avec 3 autres musiciens. NEMO jouera sa musique (influences de funk, rock progressif et jazz fusion) sur toutes les scènes rock de l’époque et enregistre deux albums salués par la presse et les aficionados avant de se séparer en 1976.

Pascal Arroyo et François Bréant se rapprochent de Bernard Lavilliers, alors quasi inconnu, bientôt rejoints par Hector Drand à la guitare. Le groupe historique de Bernard Lavilliers est né qui, durant sept ans d’une fantastique ascension, mettra le feu aux scènes de la  francophonie au cours de concerts mémorables.

A la meme époque, le batteur Kirt Rust, californien installé en France, a été un membre fondateur du groupe « Weidorge », dans la même mouvance que Nemo.

Les 4 artistes ont ensuite mené des carrières très riches auprès de tout ce qui compte dans le rock français et de nombreux artistes internationaux.

En 2014, Pascal François Hector et Kirt décident de faire revivre le répertoire de NEMO et de le développer sous le nom de NEMO C NEMO

Albums de Nemo :
- Nemo (1973, épuisé)
- Doin' nuthin' (1975, épuisé)

Albums de Nemo C Nemo :
- Coming soon

Photos

Videos


Concerts à venir
- Coming soon

Websites officiels